in

Conexa : le nouveau réseau de connectivité IoT de Wireless Logic

conexa le nouveau reseau de connectivité IoT

Le premier fournisseur de plateforme sécurisée pour IoT, Wireless Logic Group, a annoncé le lancement de Conexa. Il s’agit d’un réseau mobile spécifiquement dédié à l’IoT.

Conçu pour fournir une connectivité IoT la plus sûre, résiliente et flexible possible pour les entreprises qui déploient des appareils et applications l’IoT à l’échelle mondiale, Conexa  propose une SIM unique qui permettra de faciliter le déploiement des IoT à travers le monde. 

En outre, l’une des ambitions de Conexa est de permettre aux entreprises de mieux faire face aux évolutions perpétuelles et rapides de l’IoT.  « Les réseaux mobiles et leurs infrastructures existaient déjà avant même l’existence de l’IoT. Ceci pour satisfaire les besoins en données et en voix. L’IoT, lui,  a des exigences qui lui sont propres.

Pour qu’il continue à se développer, à innover et à prospérer, les entreprises ont besoin d’un moyen simple pour déployer et gérer leurs solutions. Cela nécessite des services IoT particuliers sur la carte SIM, sur l’appareil et sur le réseau central. C’est pour cette raison que Conexa a été conçue spécialement pour l’IoT. Elle intègre de plus les meilleures options de connectivité du monde, notamment la 4G, 5G et LPWAN. » indique Oliver Tucker, cofondateur et PDG de Wireless Logic. 

Des applications on-SIM avancées Conexa

La combinaison du réseau distribué, les contrôles en temps réel et l’intégration du cloud permettent de simplifier les déploiements. Par ailleurs, pour protéger les applications critiques, les fonctions uniques de contrôle des applications on-SIM avancées permettent de détecter et de déclencher automatique le basculement, dès que c’est nécessaire vers une infrastructure radio et de réseau central alternative 

Des solutions IoT robustes, sécurisées et évolutives

“Conexa a été conçu pour être à la fois flexible, évolutif et convivial. Tout simplement parce que ce sont les principales exigences des gestionnaires IoT et des fabricants d’appareils » indique Tucker. 

Certifié GSMA et spécialement conçu pour répondre aux défis d’approvisionnement et de fabrication et de logistique, Conexa propose une large gamme d’options de connectivité, de contrôle de réseau et de services de sécurité. Celles-ci sont construites sur un écosystème d’opérateurs de réseaux mobiles (ORM) de premier plan. Notons par ailleurs que ces solutions ont été pensées pour s’intégrer au quotidien des entreprises et fonctionner de manière flexible et évolutive. 

Dans les faits, Conexa offre : 

  • Une couverture mondiale avec une gamme de solutions de connectivité locale. Celles-ci sont conformes à toutes les normes en vigueur en matière d’itinérance et de souveraineté des données.
  • Une connectivité permanente grâce à un double réseau central redondant avec basculement automatique 
  • Des solutions de connectivité personnalisées afin de réduire les coûts et simplifier les processus d’approvisionnement, de fabrication et de distribution 
  • Une flexibilité et une résilience accrues. Ceci grâce aux technologies on-SIM et à l’approvisionnement à distance des cartes SIM basé sur des règles
  • Une sécurité optimisée. Notamment grâce aux applications de sécurité on-SIM et aux fonctions de protection du réseau (verrouillage de l’IMEI, la liste blanche ou noire, APN et le VPN privés)
  • La plateforme Simpro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.