in

Couchbase lève 30 millions de dollars pour l’IoT

Levée de fonds Couchbase

La base de donnée open source CouchBase vient de boucler sa septième levée de fonds, pour un montant 30 millions de dollars. Une somme qui lui permettra de développer ses technologies et se pencher sur les mobiles et l’IoT.

Vers le marché mobile et IoT

Peu après la levée de fonds de Delair pour ses drones, c’est CouchBase qui s’y colle. L’Américain, spécialisé dans la technologie de bases de données opérationnelles NoSQL, vient d’annoncer le montant de sa septième levée de fonds, qui atteint un montant de 30 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve plusieurs de ses partenaires historiques : Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit. C’est aussi l’arrivée de Sorenson Capital en tant que nouvel actionnaire.

Au total, CouchBase déclare avoir levé 146 millions de dollars. Rappelons que l’entreprise, basée à Mountain View, a développé son propre système de base de données en open source, basé sur la technologie NoSQL. Elle possède des clients comme Amadeus, Betfair, Concur, Criteol, Directtv, General Electric, LinkedIn, Marriott, Nielsen ou encore Ryanair.

A propos de ses objectifs, CouchBase indique s’intéresser aux applications web, mobiles, mais également IoT.

Couchbase

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.