in ,

Data Studio : la nouvelle plateforme de rationalisation de données de SensiML Corporation

Data Sutdio de SensiML

SensiML Corporation a lancé Data Studio, une nouvelle plateforme pour gérer les données de capteurs. Son objectif est de révolutionner le secteur de la standardisation de données.

Data Studio se veut avant tout pratique et efficace. Il permet d’ailleurs aux ingénieurs et aux data scientists de créer rapidement des datasets de qualité. Ceux-ci sont essentiels pour développer des modèles d’intelligence artificielle. Cette tâche demande habituellement beaucoup de temps dans le développement des futures technologies. Mais avec le lancement de Data Studio, plus besoin de passer des heures sur cette étape chronophage. SensiML promet donc un gain de temps précieux aux professionnels du big data.

Avec Data Studio, SensiML vise à réduire le temps consacré à la préparation des données

Seulement dans le domaine de l’intelligence artificielle, la préparation des données représente 80% du temps consacré au développement des projets. Du moins, c’est ce qu’estime Cognilytica, une société de conseil spécialisée dans ce secteur.

Ces longues étapes concernent plusieurs étapes du processus de développement d’un système alimenté par IA. À savoir l’identification, l’agrégation, le nettoyage, l’étiquetage et l’augmentation des jeux de données. Pour ce qui est de Data Studio de SensiML, la plateforme veut simplifier ce processus chronophage. Sa plateforme de développement collaborative couvre alors toutes les tâches fastidieuses. Elle permet alors un gain de temps incomparable pour les data scientists et ingénieurs travaillant sur des projets de machine learning.

Un pas de plus vers la simplification de la gestion des données

Data Studio de SensiML entend également booster la productivité des équipes travaillant sur le machine learning appliqué aux capteurs. Sa plateforme simplifie la gestion des données à chaque étape du projet. Elle propose parallèlement des outils intuitifs. C’est-à-dire des outils permettant une connexion en temps réel, la visualisation, ainsi que la synchronisation vidéo.

Data Studio vise également à rendre plus facile le travail collaboratif à grande échelle. C’est pourquoi SensiML a rendu sa nouvelle plateforme accessible sur tous types d’appareils. Autrement dit les objets connectés de pointe, les passerelles, les ordinateurs et les stockages cloud. En somme, Data Studio promet une meilleure souplesse et des performances inégalées aux développeurs de solutions d’IA.

Data Studio : de nombreuses fonctionnalités au profit des développeurs d’applications d’IA

Nous sommes passés sur le site de SensiML pour trouver les vraies raisons de la performance de Data Studio. Et sans surprise, la plateforme dispose d’une multitude de fonctionnalités. Capture et importation simplifiées des données, étiquetage collaboratif des datas capteurs, analyse et évaluation des modèles, encodage des étiquettes et des données, tout cela fait partie des nombreux points forts de Data Studio.

Et comme l’a déclaré le directeur technologique de SensiML, Chris, Knorowski, Data Studio rend la gestion des données capteurs plus accessible et efficace. Ce qui permettra aux développeurs de créer de meilleures applications d’IA, quel que soit le secteur d’activité de leurs clients. Cela de l’agriculture et des appareils portables grand public aux appareils médicaux, aux bâtiments intelligents et à la maintenance des usines.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.