in ,

[Flash] A l’étroit, les data centers font le choix de la cohabitation

datacenters agrandissement

Une étude du cabinet « 451 Research » prévoit un ralentissement de la construction de data centers. La raison ? Un certain nombre d’entre eux s’orientent vers la colocation de services ou de prestations de services. En cause : 87% des entreprises européennes et nord-américaines n’ont pas ou peu investi depuis le second trimestre 2015. Seules quelques entreprises ont augmenté leurs dépenses au troisième trimestre 2015.

Quels sont les postes de dépenses ? Câblage, alimentation électrique et outils logiciels de gestion sont les applications les plus gourmandes en investissements. Les data centers nécessitent d’être régulièrement réévalués. Mais face à ces besoins de plus en plus accrus, les entreprises privilégient de plus en plus l’option du Cloud public ou du système de colocation de datacenters.
La colocation de datacenters qu’est-ce que c’est ? Elle consiste, pour un prestataire à fournir des infrastructures à différentes sociétés. Elle est privilégiée par les entreprises qui font face à une croissance rapide du volume de données. Le cabinet 451 établit que la colocation a une croissance de 8%, et cette tendance devrait rester se maintenir.  

« Dans les deux années qui viennent, la plupart des organisations s’attendent à fermer de nombreux petits datacenters et salles de serveurs », explique encore le rapport.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.