in ,

Découvrez les points essentiels pour lancer une marketplace

Il ne fait aucun doute que les marketplaces en ligne sont l’avenir du commerce électronique. Elles représentent actuellement 62 % de l’ensemble du commerce de détail en ligne dans le monde. En outre, plus de la moitié de toutes les places de marché en ligne ont été lancées au cours des sept dernières années.

En fait, les marketplaces B2C devraient générer 3 500 milliards de dollars de ventes d’ici 2024. Il n’y a aucune raison de croire que cette tendance va s’arrêter de sitôt. Pour créer une Marketplace, il faut mener un travail important avant de la lancer. Découvrez dans cet article les meilleures solutions à mettre en œuvre.

Réaliser une étude de marché

Le développement de tout projet commence par une recherche approfondie. À ce stade, il faut examiner la dynamique et les spécificités du marché. Il faut également tenir compte du public cible et des solutions existantes afin de se faire une idée de l’environnement auquel accéder.

Disposer d’informations basées sur les données du marché aide à créer une valeur qui répond aux besoins des vendeurs et des acheteurs.

Importance d’une plateforme de paiement de qualité

Ensuite, il est essentiel de proposer les bonnes méthodes de paiement. En effet, il a été constaté que les clients abandonnent leurs achats si la plateforme paiement marketplace d’un site ne propose pas leur service favoris. D’autre part, une marque peu connue peut gagner en crédibilité aux yeux des consommateurs en proposant simplement une solution de paiement fiable.

Ainsi, avant de se lancer dans la création d’une marketplace, il faut s’assurer que les acheteurs pourront payer leurs biens et services de la manière qu’ils préfèrent.

Se démarquer avec un design unique

Une marque doit parler d’elle-même et représenter certaines valeurs importantes. Pour ce faire, il faut travailler sur la notoriété de votre marque ainsi que le storytelling et faire correspondre vos valeurs à celles des clients.

Une façon de répondre à leurs besoins est de mettre en place une interface utilisateur intuitive.

Recherche avancée 

Cette fonction permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs. En fait, les utilisateurs peuvent rechercher le produit ou le service exact en fonction de paramètres spécifiques.

Messagerie et notifications

Les acheteurs doivent pouvoir contacter les vendeurs s’ils ont des questions. Les notifications personnalisées peuvent être utilisées pour partager les offres pertinentes de différents vendeurs.

Compatibilité avec les appareils mobiles

Les achats sur mobile sont en plein essor. Il faut donc créer un site compatible avec les appareils mobilesD’ailleurs, les applications mobiles se révèlent être une bonne idée pour compléter l’expérience du site Web et obtenir un canal de vente supplémentaire.

Choisir la bonne équipe et la bonne stratégie pour assurer la croissance

Les entreprises peuvent prospérer et connaître un déclin sans les meilleurs collaborateurs. Une équipe dédiée se compose généralement de développeurs, de concepteurs, d’ingénieurs d’assurance qualité et d’experts en référencement et en marketing. Ils collaborent pour fournir une excellente expérience utilisateur et des produits commercialisables interactifs et visuellement impressionnants.

Système d’évaluation des fournisseurs

L’assurance qualité joue également un rôle important. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de permettre aux acheteurs d’évaluer les fournisseurs et de partager leurs commentaires.

Analyses et rapports

Les données générées par la marketplace jouent un rôle important dans les stratégies de marketing et de croissance de votre entreprise. Il convient de disposer de tableaux de bord d’analyse et de rapports visuels dans le panneau d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.