in

Recharge à domicile des VE : les dépenses dépasseront 16 milliards de dollars d’ici 2026

charge à domicile

Juniper Research estime que les nouvelles dépenses de recharge à domicile de VE dépasseront 14,15 milliards d’euros dans le monde en 2026. À noter qu’en 2021, on l’a estimé à 3,4 milliards de dollars (3,01 milliards d’euros).

Au cours des cinq prochaines années, 390 % sont dus au coût et à la commodité de recharger les véhicules électriques à domicile par rapport à l’utilisation de réseaux de recharge coûteux et souvent peu pratique.

Le manque d’accès à la recharge à domicile pour les citadins est une préoccupation majeure. Mais étant donné que les véhicules électriques sont actuellement chers, les utilisateurs pourront profiter du stationnement sur rue. L’étude recommande que les fournisseurs de chargeurs à domicile et les constructeurs automobiles forment un partenariat. L’objectif étant de faire de la recharge à domicile un point central pour les futures transitions vers les véhicules électriques. Ce en tenant compte de la disponibilité fragmentée et du coût élevé des réseaux de recharge publics.

La recharge à domicile est promise à une forte croissance

Selon une nouvelle étude, Electric Vehicle Charging (Key Opportunities, Challenges and Market Forecasts 2021–2026 :

En 2021, 2 millions de foyers se sont connectés à des prises domestiques. Cette tendance passera à plus de 21 millions dans le monde d’ici 2026. Le boîtier mural domestique est donc en forte croissance en termes d’accessibilité. Il connaîtra ainsi une très forte croissance au cours des cinq prochaines années.

Comme l’explique Nick Maynard, auteur de l’étude :

« Les boîtiers muraux domestiques sont plus pratiques et moins chers que d’autres solutions. Les constructeurs automobiles et les gouvernements ont la responsabilité de soutenir le déploiement des chargeurs domestiques pour permettre l’avenir de la mobilité électrique.

D’ici 2026, l’équipement des boîtiers muraux domestiques coûtera 5,5 milliards de dollars [4,86 milliards d’euros].

Selon cette étude, les ventes mondiales d’équipements de chargeurs muraux domestiques atteindront 5,5 milliards de dollars [4,86 milliards de dollars] en 2026, contre 1,8 milliard de dollars [1,59 milliard d’euros] en 2021. Points lors de l’achat d’une voiture. Le rapport recommande aux fabricants de chargeurs de véhicules électriques de se concentrer sur les partenariats avec les constructeurs automobiles pour accélérer l’adoption ou dépasser les fabricants avec de meilleurs partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.