Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > Le bruit se confirme, Devialet lève 100 millions d’euros !
devialet iot fonds

Le bruit se confirme, Devialet lève 100 millions d’euros !

Devialet, startup française spécialisée dans les technologies du son, est en train de prendre du poids. Elle vient d’officialiser une levée de fonds de 100 millions d’euros menée notamment par le fonds d’investissement de Fleur Pellerin. 

C’est officiel, la marque d’enceintes haut de gamme et connectées Devialet est sur le point de lever 100 millions d’euros. L’information avait fuité sur un site d’information privé il y a 15 jours. Coordonnée par la banque d’affaires Bryan, Garnier & Co, les nombreux investisseurs ont déjà été révélés.

On compte notamment Dont Ginko Ventures, une société de capital risque financée par le géant taïwanais Foxconn et le fabricant d’électronique Sharprécemment acquis par Foxconn. On remarque également que le rappeur américain Jay-Z est entré au capital de Devialet.

De plus, des personnalités inattendues ont fait leur entrée au conseil d’administration de la société. On remarque notamment Jean-François Baril, fondateur et directeur général de Ginko et Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture et de la Communication. Mardi 28 novembre, l’ex-ministre a annoncé un « investissement significatif » au sein de Devialet, trois mois après le lancement de son fonds d’investissement Korelya Capital. D’ailleurs, le fonds d’investissement a déjà récolté plus de 100 millions d’euros auprès du géant de l’internet sud-coréen Naver

deviale-phantom-gold-new-high-tech-2016-pub-publicite-campagne-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-02

Une volonté de se placer sur le marché mondial de l’audio

Cette levée de fonds pourrait permettre au français Devialet de se faire une place sur le marché mondial de l’audio haut de gamme. Cette startup désormais grande entreprise compte accélérer son développement en Asie et aux Etats-Unis et développer son réseau de distribution mondial, dans le but de vendre son produit phare, l’enceinte Phantom. Disponible à la Fnac, dans les Apple Store et une dizaine d’autres points de vente, l’enceinte s’est déjà écoulée à plus de 30.000 unités. Avec ce positionnement, la marque a de quoi se mesurer aux géants SonySamsung, et le nouveau venu Sonos.

L’entrée au conseil d’administration de l’entreprise de Fleur Pellerin permettra de solidifier les relations entre la French Tech et l’Asie. L’autre nouvel atout de Devialet est qu’elle dispose actuellement d’un réseau très solide avec des investisseurs comme Bernard Arnault, Marc Simoncini ou encore Xavier Niel qui avait participé à d’anciennes levées de fonds pour un total de 55 millions d’euros. 

Levée de fonds : Devialet se prépare à faire beaucoup de bruit !

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend