in

Dhyan et Senet s’allient pour offrir une solution clé en main d’éclairage public intelligent alimentée par LoRaWAN

ééclairage public intelligent

Dhyan, l’entreprise spécialiste en gestion de périphériques, vient d’annoncer sa collaboration avec Senet. Ce partenariat hautement stratégique vise au déploiement commercial d’une solution ouverte et évolutive d’éclairage public intelligent propulsée par le protocole LoRaWAN de Senet. 

Senet est l’opérateur de réseau LPWAN pour  les solutions IoT et pionnier dans l’utilisation du protocole LoRaWAN pour les déploiements commerciaux d’appareils IoT aux États-Unis. Tandis que Dhyan est connue et reconnue pour ses systèmes de gestion central. Ces derniers sont aujourd’hui plébiscités dans le monde pour le déploiement de réseaux de lampadaires intelligents.

En ce sens, cette collaboration réunit deux leaders qui mettront tout en œuvre pour permettre aux villes et services publics de réduire leur consommation énergétique. Ceci, tout en les aidant à créer un environnement plus sûr et attrayant.

Zoom sur la nouvelle solution d’éclairage public intelligent proposée par Dhyan et Senet

La gamme de logiciels IoT de gestion centralisée de Dhyan se compose de trois solutions : le système de gestion des lampadaires intelligents StreetMan, le système de gestion des éclairages de zones intelligentes LightMan et le système  de gestion des actifs IoT des villes intelligentes CitiMan. Dans les faits, cette collaboration met l’accent sur le système StreetMan

En outre, Prakash Ramadass de Dhyan souligne la pertinence de l’intégration de LoRaWAN dans le système de gestion StreetMan. Selon lui, cette collaboration permettra aux villes de profiter d’une solution d’éclairage public intelligent à faible coût et à longue portée.

LoRaWan

Selon Bruce Chatterley, PDG de Senet.  » Les caractéristiques de LoRaWAN en font une solution idéale pour les systèmes d’éclairage public”. En effet, ce protocole de réseau LPWAN basé sur la technologie radio LoRa répond aux principales exigences de l’IoT. Pour ne citer que la communication bidirectionnelle, la sécurité de bout en bout, la mobilité et les services de localisation. 

Cet avantage combiné à sa longue portée et sa faible consommation font de LoRaWAN une solution pérenne et efficiente pour les projets d’éclairage public intelligent. Et ce n’est pas tout ! En plus d’offrir une connectivité supérieure à celle de Zigbee ou Wi-SUN, ce protocole évite les dépenses liées au cellulaire.

Des tests concluants

Les premiers tests d’interopérabilité ont démontré que la nature clé en main de cette solution  permet d’intégrer sans problème un éclairage public intelligent aux réseaux LoRaWAN qui existent déjà dans les villes et les municipalités. A l’instar des réseaux déployés  par les services de distribution d’eau pour les projets d’infrastructure de comptage avancé (AMI). 

Par ailleurs, « les tests réalisés avec le contrôleur de lampadaire de Dhyan permettent de fournir aux municipalités une solution éprouvée ». « Celle-ci permettra d’améliorer la qualité de l’éclairage public”. “Ceci, tout en apportant une base pour la gestion futures des opérations ». « Cela notamment grâce à l’utilisation d’autres capteurs IoT. » indique Bruce 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.