in ,

Lancement du plus grand projet d’éclairage public intelligent LoRaWAN

éclairage public intelligent

La société National Narrowband Network Company a signé un contrat avec le fournisseur de technologie Wellness TechGroup. Un partenariat censé fournir une couverture réseau IoT à 70 000 éclairage public intelligent à Montevideo, la capitale de l’Uruguay.

Le projet couvrira 200 kilomètres carrés. Il fournira un éclairage public intelligent à plus de 1,3 million de personnes. Ce qui permettra ainsi d’améliorer la sécurité communautaire et routière, et réduire les émissions de carbone jusqu’à 80 %. Cette initiative permettra également d’établir un réseau basé sur l’infrastructure qui pourra accueillir d’autres initiatives de villes intelligentes.

NNNCo, Wellness TechGroup et leurs partenaires remplaceront le système d’éclairage actuel de Montevideo par la technologie LED. Ils déploieront un système de gestion à distance puissant et interopérable, qui est conçu pour réduire les émissions de carbone de 31 500 tonnes de CO2 par an, soit une diminution d’environ 80 %. Le projet permettra également d’améliorer la qualité du service d’éclairage public. Il pourra ainsi offrir une plus grande efficacité et une meilleure gestion des opérations à l’ensemble de la ville.

Le projet Smart Street Lighting prévoit le déploiement de 70 000 nouveaux lampadaires dotés de la technologie LED à l’aide du logiciel CMS WeLight Manager de Wellness TechGroup, des nœuds LoRaWAN Actis Nema 7 LPC et du réseau LoRaWAN® de NNNCo. L’éclairage public intelligent offre une occasion unique d’améliorer la sécurité publique et routière. Elle améliore aussi l’efficacité énergétique et l’agrément des clients grâce à un logiciel de gestion de réseau et d’application. Ce qui est aussi possible grâce à l’intégration d’autres applications urbaines intelligentes. Des applicatiions comme la gestion des déchets et la conservation de l’eau.

Jusqu’à 70 000 éclairages public intelligent

NNNCo est le premier opérateur de réseau LoRaWAN® en Australie avec une licence d’opérateur. La société fournit un service et une plateforme de réseau IoT évolutive. L’objectif étant de permettre des solutions de niveau entreprises pour les entreprises et le gouvernement. LoRaWAN® est désormais une norme internationale de l’UIT. Il s’agit d’une technologie éprouvée et évolutive de protocole de réseau étendu à faible puissance qui connecte sans fil des appareils à Internet et gère la communication entre les appareils des nœuds finaux et les passerelles réseau.

Wellness TechGroup et NNNCo seront en mesure de fournir des services supplémentaires à la ville de Montevideo, car le contrat signé prévoit la possibilité d’intégrer des clients tiers au réseau LoRaWAN via les mêmes passerelles. Le fournisseur de réseau australien sera en mesure de servir les clients de toute la ville. Il utilise ainsi la couche d’agrégation de données N2N-DL de NNNCo et le programme d’interopérabilité des dispositifs N-Tick de NNNCo.

Wellness TechGroup va déployer 70 000 nœuds Actis Plus Nema 7 LCP pour le contrôle à distance des points lumineux. Les nœuds Actis Plus Nema 7 seront connectés au CMS certifié WeLight Manager TALQ. Il s’agit d’un logiciel puissant et de pointe qui fournira des informations en temps réel sur toutes les données du service d’éclairage public intelligent. Les luminaires deviennent effectivement un serveur d’éclairage basé sur les données, de véritables nœuds centraux. Ils font partie d’un écosystème IoT de ville intelligente, au-delà de l’éclairage.

Le nouveau système d’éclairage public de Montevideo sera l’un des plus grands projets d’éclairage public intelligent sur LoRaWAN à ce jour. La technologie LoRaWAN a été choisie pour garantir un faible coût total de possession, des attributs techniques avancés, une sécurité élevée, des modèles de déploiement de réseau flexibles, l’optimisation de la durée de vie des batteries et la possibilité d’accéder à un écosystème d’autres solutions en plein essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.