in ,

Dialog fait l’acquisition d’Atmel pour renforcer sa position dans l’IoT

Dialog Semiconductor a annoncé le rachat de son concurrent Atmel pour un total de 4,6 milliards de dollars. Le fabricant de semi-conducteurs est très dépendant de clients tels qu’Apple et Samsung et souhaite proposer ses services à une nouvelle clientèle, dont les constructeurs automobiles et les objets connectés.

Dialog se tourne vers de nouveaux clients du secteur de l’automobile et des objets connectés

En faisant l’acquisition de Atmel pour 4,6 milliards de dollars, Dialog espère diversifier ses activités et trouver de nouveaux clients dans les secteurs d’activités de l’Internet des Objets et de l’automobile. Le fabricant de semi-conducteurs se dit très dépendant d’Apple et Samsung.

« En regroupant nos technologies, nos compétences reconnues dans le monde entier et nos larges réseaux de distribution, nous créerons un nouvel acteur avec lequel il faudra compter dans le segment des semi-conducteurs »

– Dans un communiqué de Jalal Bagherli, le président du directoire de Dialog.

pcloud

« Notre but est simple, nous souhaitons économiser l’énergie et prolonger la vie de la batterie des appareils grand public portables et des applications de l’internet des objets »

Dialog semble en bonne santé boursière comme l’indique leur courbe de revenue :

revenues de dialog

Le montant des acquisitions de sociétés de semi-conducteurs n’a jamais été aussi élevé depuis 2011

D’après les Échos, les acquisitions de société dans le secteur des semi-conducteurs ont atteint un montant de 31 milliards de dollars en 2014. Cette dernière acquisition d’Atmel par Dialog fait de ce montant le plus élevé depuis 2011 selon les données recueillies de Thomson Reuters.

Toujours d’après les Échos, on retrouve parmi les dernières opérations importantes de rachats de sociétés de semi-conducteur, celle de l’allemand Infineon, qui, l’an passé, a fait l’acquisition de Freescale Semiconductor en mars.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *