in ,

DigiCert acquiert le fournisseur de cybersécurité IoT Mocana

cyberattaques iot sécurité

DigiCert va intégrer le logiciel de Mocana pour offrir une plateforme de sécurité IoT complète et de bout en bout. Ce qui permet donc d’accélérer la mise sur le marché pour les fabricants et les opérateurs de dispositifs IoT.

DigiCert, Inc est un fournisseur leader de solutions TLS/SSL, IoT et autres PKI. L’entreprise a annoncé l’acquisition du fournisseur de cybersécurité de l’Internet des objets (IoT) Mocana.
La combinaison des technologies de DigiCert et de Mocana fournit aux fabricants et aux opérateurs IoT une plateforme complète. Ce qui offre donc la possibilité de gérer la sécurité tout au long du cycle de vie des appareils IoT. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Cette acquisition accélère stratégiquement la présence de DigiCert sur le marché de l’IoT, qui connaît une croissance rapide. IDC estime qu’il y aura plus de 55 milliards d’appareils connectés d’ici 2025. Elle estime une croissance alimentée par les investissements des organisations dans les plateformes IoT. Ainsi, il devient possible d’atteindre l’efficacité opérationnelle, la transformation numérique et la différenciation concurrentielle.

« La sécurité IoT a été un défi pour les fabricants d’appareils et les opérateurs », a déclaré John Merrill, PDG de DigiCert.

« Avec l’ajout de Mocana, DigiCert s’appuie sur sa vision pour offrir la confiance numérique, une nécessité croissante sur le marché de l’IoT. Les appareils intelligents deviennent en effet omniprésents dans tous les coins de nos vies personnelles et professionnelles. »

« Nous sommes ravis de présenter notre plateforme intégrée à nos clients nouveaux et existants. Ainsi, nous nous félicitons de l’ajout de l’expertise de Mocana dans la technologie IoT et les verticaux industriels et manufacturiers à l’équipe DigiCert. »

DigiCert/Mocana : pour une connexion plus sécurisée

« Nous avons un partenariat stratégique avec Mocana depuis des années. Ainsi on apprécie vraiment leur contribution à notre portefeuille de produits », a déclaré James Kline, directeur principal de la gestion des programmes chez ABB Inc. Nous sommes ravis du soutien de DigiCert en tant que leader mondial de la sécurité IoT.

La combinaison de DigiCert et de Mocana fournit aux clients un moyen de gérer l’identité des appareils. Elle permet aussi de sécuriser les connexions, d’empêcher l’altération des appareils. Cette combinaison peut également aider à mettre à jour le micrologiciel et les paramètres à distance et en toute sécurité une fois sur le terrain. Cette plateforme de bout en bout réduit les vulnérabilités de sécurité. Elle permet la transformation numérique rendue possible par la convergence des technologies de l’information (IT) et des technologies opérationnelles (OT).

« Mocana est ravie de rejoindre l’équipe de DigiCert », a déclaré Srinivas Kumar, directeur technique de Mocana. Ensemble, nos solutions résolvent de manière unique les défis de la sécurité IoT, de l’intégration de protections de sécurité sur la puce ou lors de la fabrication de l’appareil aux communications sécurisées sur l’appareil et aux mises à jour du micrologiciel une fois sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.