Accueil > Business > ENOVA PARIS 2015 : Un écosystème dédié aux hautes technologies industrielles
salon Enova Paris 2015

ENOVA PARIS 2015 : Un écosystème dédié aux hautes technologies industrielles

Du 22 au 24 septembre, Paris devient capitale des hautes technologies. Le salon Enova Paris 2015 vous attend, Porte de Versailles et donne rendez-vous à tous les professionnels de la Photonique, de l’Électronique, de la métrologie et de l’IoT pour une rencontre entre professionnels, organisée par des professionnels du secteur. Au programme, rencontre des professionnels sur des stands dédiés, des conférences, des animations, la découverte des FabLabs Enova pour l’aide au prototypage ainsi que la remise des trophées de l’innovation 2015. 

Fablabs, Business meeting et Cap’Tronic pour aider les chefs d’entreprises à se développer

Enova Paris 2015 c’est surtout un moment de rencontre entre professionnels du même secteur, celui de l’innovation. Chaque entreprise présente est là pour se faire connaitre et en apprendre plus sur les projets de ses confrères. N’hésitez pas à découvrir les Fablabs, véritable laboratoire des innovations et success-story de demain pour passer le cap de l’idée au prototype.

S’il est impératif pour vous de rencontrer des professionnels pour présenter votre projet, mais que le temps vous manque, Enova a pensé à vous et a mis en place des Business Meeting. Pour y participer, rien de plus simple, c’est gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site d’Enova.

Un stand dédié à Cap’Tronic est présent au salon. Cap’Tronic fonctionne en écosystème avec différentes institutions telles que l’INPI, Bpifrance, les Chambres de commerce et les agences régionalesSa mission est d’aider les chefs entreprises à développer leurs projets électroniques et de leur donner les clefs qui leur permettront de mener à terme les idées et projets innovants des PME.

« Cap’Tronic rencontre plus de 2000 PME par an. Nous sommes là pour aider les PME et startups françaises. Nous leur proposons une expertise pour résoudre les problèmes et difficultés qu’elles rencontrent, une expertise organisée par des professionnels, cofinancée en partie par notre programme. »

Cap’Tronic propose des solutions pour aider les entreprises dans de nombreux domaines, qu’importe leurs secteurs d’activités :

« Nous serons ravis d’accueillir les jeunes entreprises sur notre stand pendant le salon Enova pour tenter de résoudre les problèmes et obstacles qu’elles peuvent rencontrer dans de nombreux domaines pour mener à terme leur projet. Les sujets sur lesquels nous pouvons les aider sont par exemple ; le choix des réseaux de communication sans fil, l’autonomie énergétique liée aux capteurs, le système d’exploitation à choisir et les technologies à privilégier. »

Cap'Tronic sera présent au salon Enova pour aider les PME et les start-ups françaises
Cap’Tronic sera présent au salon Enova pour aider les PME et les start-ups française

Des conférences sur l’IoT, la métrologie, l’espace embarqué, la communication sans fil, la photonique et l’électronique

L’expertise et la rencontre de professionnels ne sont pas les seuls points forts du Salon. Cette année, de grands conférenciers seront présents pour aborder des sujets correspondant à l’espace embarqué et aux objets connectés par cycle matin/après-midi . Retrouver notamment les « Matinales de l’embarqué » avec Cap’Tronic et « les après-midi des objets connectés » organisés par Cap Digital et Objetconnecte.com. Parmi les conférences proposées, n’hésitez pas à assister à celle du mardi 22 concernant le modèle économique et le déploiement de la technologie Sigfox ou encore celle concernant Lifi et ses perspectives dans l’IoT.

L’agenda des conférences est disponible sur le site d’Enova.

SigFox
Sigfox, LiFI, LoRa, venait assister aux conférences sur les réseaux préférés des développeurs IoT.

Des trophées pour récompenser les meilleures innovations de 2015

Le talent et le dynamisme des exposants concernant leur projet et la recherche industrielle seront récompensés à l’occasion de la 5ièm éditions des trophées de l’innovation. Cette année, aux trois catégories habituellement récompensées que sont la qualité et la Sécurité, la productivité ainsi que la technologie embarquée, s’ajoute celle des objets connectés.

42 produits sélectionnés par des professionnels du secteur ont concouru à la nomination des trophées de l’innovation 2015.

Les 13 nominés élus par le jury sont :

  • Qualité/Sécurité : JRI KEYENCENANOTRACK BY NANOLIKE
  • Productivité : ALPHANOVEMSPROTOHEIDENHAINMITUTOYO
  • Technologie embarquée : ALLIANTECHNANOLIKE – NANOSENSORSSURICOG
  • Objet connecté : EUROTECHMESCANSPINALCOM

Les lauréats seront dévoilés sur le salon.

Les lauréats aux trophées Enova Paris 2015 seront dévoilés le mardi 22 septembre. Les visiteurs du salon auront aussi le droit de voter pour élire le « Le coup de cœur des visiteurs » et attribuer le prix EnovaLAB, un prix décerné au projet le plus novateur ou original des FabLabs présents.

Les lauréats et nominés aux trophées Cap’Tronic seront mis à l’honneur sur le stand Cap’Tronic. Le 21 septembre, les plus belles innovations des projets de PME seront mises à l’avant au travers de courtes présentations de 15 minutes des projets nominés.

Billet sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend