in ,

Enterprise Search : comment choisir le bon moteur de recherche B2B ?

Compte tenu de l’importance de l’Enterprise Search, il faut bien choisir le bon outil en fonction des besoins. Un moteur de recherche bien implémenté permet d’accéder facilement aux informations et de briser les silos de données en entreprise.

Sur la toile, il existe une grande variété de moteurs qui fonctionnent chacun différemment pour rechercher des informations. Certains offrent plus d’options, d’autres limitent la recherche à un type de contenu très spécifique, tandis que d’autres sont plus soucieux de la confidentialité. Comment évaluer les différents modèles d’Enterprise Search et quelles sont les informations à prendre en compte avant d’en choisir un ? Découvrez.

Les données nécessaires réunies en un seul endroit

Le terme Enterprise Search décrit le logiciel utilisé pour rechercher des informations au sein d’une organisation, d’une entreprise. Avant de choisir la plateforme d’Entreprise Search, il faut déterminer quels types de données la plateforme analyse et quels sont ces connecteurs.

Avec sa capacité de gérer de gros volumes de données, une solution d’Enterprise Search garantit aux entreprises un accès unique et une sécurité optimale. Il gère des flux de données importants et hétérogènes, offrant sécurité et conformité même dans les environnements les plus complexes.

Accès complet aux données

Le principe de l’Enterprise Search ne consiste pas seulement à une transparence totale des sources de données, mais aussi à un accès complet aux données sous toutes leurs formes. Bien que les outils de recherche soient complets, il arrive que les utilisateurs aient besoin de collecter des données et d’effectuer leur propre analyse en dehors de la plateforme.

Avant d’en choisir une, il faut savoir comment les données de la plateforme d’Enterprise Search peuvent servir en dehors de celle-ci.

Transparence en matière de prix, d’innovation et de service

Une excellente solution d’Enterprise Search fait également preuve de transparence quant aux engagements et au suivi de l’innovation et des nouvelles fonctionnalités. En effet, la plupart d’entre elles impliquent des contrats à long terme et un investissement substantiel.

Comme pour toute relation de longue durée, la clé du succès réside dans une transparence totale dès le départ. Cela commence par la manière dont la plateforme présente et vend ses différents forfaits.

Audit illimité du site

Un moteur de recherche complet se caractérise par un ensemble robuste de systèmes d’exploration, ainsi que des outils d’analyse avancés, afin de donner une image précise de la qualité du site. Le nombre de crawls possibles ne doit en aucun cas être limité. L’Enterprise Search doit offrir la meilleure proposition d’innovation. Elle présente également toutes les exigences clés en termes d’expérience utilisateur, d’évolutivité, de sécurité et de connectivité étendue.

Des informations automatisées et pilotées par l’IA

Choisir la bonne plateforme d’Enterprise Search ne se limite pas à la collecte et à l’affichage de données. Il faut que ces outils puissent alerter sur toute une série de problèmes, par exemple lorsque les employés ne disposent pas des informations dont ils ont besoin pour faire leur travail. En outre, ils doivent être en mesure d’offrir une gamme d’opportunités en connectant les employés aux informations, à l’expertise et aux idées pertinentes pour leur rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.