in

Comment les entreprises peuvent tirer profit d’un VPN ?

Les entreprises utilisent principalement un VPN afin de protéger leurs informations sensibles. Il y a cependant d'autres raisons d'utiliser ce bouclier en ligne pour lutter contre toutes sortes de piraterie informatique.

Tout le monde est exposé à des risques de violation des données privées une fois en ligne. Pour les entreprises, le risque est encore plus élevé. Face à une myriade de données stockées, difficile de ne pas se soucier de l'aspect « confidentialité ».  Pour cela, il faut tirer profit d'un bon service VPN.

Fournir un accès à distance sécurisé

Pour protéger les données en circulation, les entreprises ont intérêt à opter pour un VPN d'accès à distance. C'est l'une des particularités d'un VPN. D'ailleurs, vous pouvez creuser un peu plus sur le VPN définition pour vous rappeler des différentes caractéristiques d'un privé virtuel.

Un VPN d'accès à distance permet aux employés de se connecter au réseau de la société en toute sécurité depuis n'importe quel autre endroit. En effet, depuis la pandémie de la covid-19, le télétravail est de plus en plus sollicité. Ainsi, les employés utilisent leur réseau domestique pour effectuer certaines tâches.

Cela étant dit, l'utilisation d'appareils mobiles est plus adaptée aux entreprises qui possèdent des politiques BYOD. Dans ce cas, les employés utilisent le service VPN de la société à l'aide d'une connexion .

Assurer la des entreprises via le VPN

La cybersécurité est l'un des avantages majeurs d'utiliser un VPN. Cela englobe le cryptage et le filtrage des contenus. Etant donné que les entreprises stockent un tas de données confidentielles, le VPN est nécessaire afin de les crypter. Le cryptage permet une protection des données en ligne en vue d'éviter les personnes non autorisées à y avoir accès.

Outre le cryptage, le VPN joue aussi un rôle de filtre. Il bloque les contenus susceptibles de nuire à l'utilisateur tels que les sites de phishing et les malveillants. Le VPN forme également un bouclier contre les attaques DNS.

Les entreprises ont besoin d'un VPN pour contourner les géo-restrictions

Certains employés des grandes firmes effectuent des déplacements fréquents dans plusieurs pays. Cependant, tous les pays n'assurent pas une liberté totale en ce qui concerne les données en ligne. Certains gouvernements optent pour la censure de contenus.

Cela peut entraîner un blocage à l'exécution des tâches. Pour y remédier, les entreprises s'offrent le service d'un VPN. Dans ce cas, il faut s'abonner à un service qui fonctionne dans les zones où il y a géo-restrictions. Par ailleurs, il est plus convenable de s'abonner à un VPN qui ne tient pas une journalisation.

La sécurité à moindre prix

S'abonner à un service VPN n'est pas uniquement un privilège pour les grandes entreprises. Même les PME et les startups peuvent y accéder. Au lieu d'investir dans une technologie profonde, les petites entreprises peuvent aussi utiliser un service VPN pour protéger leurs données.

La plupart des services VPN s'obtiennent à moindre prix. Il suffit d'une dizaine d'euros pour assurer la cybersécurité d'un utilisateur si l'achat s'effectue via le plan de licence d'. Une somme qui s'avère dérisoire par rapport aux autres dépenses d'exploitation.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.