in

Ericsson lance son accélérateur IoT Connect

Ericsson

L’accélérateur IoT d’Ericsson propose aux fournisseurs de services de télécommunications une plateforme IoT cellulaire à la fois fiable et sécurisée. Il leur permet ainsi qu’aux entreprises à travers le monde entier d’étendre leur activité IoT à plusieurs millions d’appareils.

Ericsson a lancé aujourd’hui son IoT Accelerator Connect. L’entreprise apporte donc cette capacité aux organisations ainsi qu’aux projets de développements, quelles que soient leurs tailles. Ces derniers peuvent en effet profiter d’un accès plug-and-play en un clic. Une intégration difficile, complexe et chronophage est souvent un problème majeur affectant le succès des projets IoT.

IoT Accelerator Connect résout ces problèmes. Il aide à transformer les ventes numériques, à automatiser les processus commerciaux dans l’ensemble de l’écosystème IoT et à répondre aux besoins de chaque utilisateur.

  • Pour les entreprises : IoT Accelerator Connect d’Ericsson fournit une couche d’intégration de services groupés pour minimiser la complexité.
  • Les développeurs peuvent avoir un accès instantané aux outils de connectivité qui satisfont le mieux à leurs besoins spécifiques. Des besoins, notamment en termes de cas d’utilisation, de couverture et de niveaux de service, ainsi qu’au démarrage automatique des appareils et à l’allocation des données à portée. Ils ont ainsi la possibilité d’utiliser les outils pour évoluer en toute transparence d’un seul appareil à des millions d’appareils en quelques minutes.

Il devient donc possible de connecter les appareils à tout moment. De même pour l’intégration d’appareils pear to pear, à l’aide d’un module cellulaire compatible IoT qui connecte l’abonnement au réseau du client selon son choix. La solution facilite également leur connexion aux points de terminaison du cloud public.

L’IoT Accelerator Connect d’Ericsson et ses services d’intégrations

IoT Accelerator Connect stimule la transformation numérique dans l’ensemble de l’écosystème Internet des objets. Les partenaires de distribution de l’entreprise facilitent la connexion d’un plus grand nombre d’entreprises et la croissance de votre entreprise. Les fournisseurs de modules peuvent fournir une connexion automatique des appareils nouvellement activés, connue sous le nom d’amorçage. Les fournisseurs de services cloud à grande échelle peuvent proposer une connexion instantanée.

L’accélérateur Iot Connect d’Ericsson inclut également les services d’intégration suivants :

  • IoT Accelerator Cloud Connect simplifie le déploiement des appareils IoT avec des eSIM pré-intégrés qui sont automatiquement déployés sur les réseaux partenaires CSP.
  • IoT Accelerator Device Connect aide les entreprises à adopter rapidement la connectivité cellulaire
  • Avec l’IoT Accelerator Connect Hub, les partenaires de l’entreprise peuvent aussi se connecter à des canaux numériques externes et d’activer les entreprises en libre-service. Les développeurs d’entreprise obtiennent un accès instantané aux intégrations en libre-service et au code source des partenaires
  • Le portail des développeurs IoT Accelerator aide les développeurs dans la création d’applications IoT à l’aide de guides, d’outils, d’échantillons de code et de la documentation officielle d’Ericsson.
  • IoT Accelerator Embedded Connect permet aux fournisseurs de solutions d’intégrer facilement le cellulaire dans leurs solutions.

Il s’agit notamment d’une étape importante dans la transformation de l’accès à la connectivité IoT. L’accélérateur couvre en effet la connectivité des appareils, du réseau et du cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.