in

Everynet lance le service LoRaWAN dans sept autres grandes régions métropolitaines

Everynet

Everynet, le plus grand opérateur mondial de réseaux nationaux LoRaWAN, étend son réseau LoRaWAN à sept villes supplémentaires. Parmi elles figurent Dallas/Fort Worth, San Antonio, Tampa, Houston, Nashville, Pittsburgh et Indianapolis.

Everynet déploie ses services réseau dans les 36 premières zones métropolitaines des États-Unis pour la première étape de son déploiement national. Ainsi, les entreprises peuvent facilement profiter des avantages de LoRaWAN. Notamment des coûts d’exploitation réduits, une plus grande autonomie des batteries et une longévité accrue du réseau.

Les principales utilisations de l’IoT pour le réseau Everynet

Pour les municipalités des États-Unis, l’expansion d’Everynet arrive à point nommé. Depuis quelque temps, les villes évaluent la meilleure façon d’évoluer et de soutenir les services essentiels. Elles améliorent leurs infrastructures et deviennent des smart cities. Avec l’adoption récente du projet de loi américain sur les dépenses d’infrastructure, les villes de toutes tailles ont désormais la possibilité d’atteindre ces objectifs. 

pcloud

Voici les principales utilisations de l’IoT pour le réseau Everynet.

Smart city

Les villes peuvent facilement surveiller et gérer l’éclairage, rationaliser les services de gestion des déchets, gérer les inondations et vérifier la qualité de l’air.

Infrastructures intelligentes

Les applications permettent de surveiller les infrastructures critiques, notamment les routes, les pipelines et le transport de matériaux. En outre, afin de rationaliser les opérations et de recueillir des données pour la maintenance prédictive, le réseau peut être utilisé pour surveiller :

  • les trains de marchandises,
  • les ports d’expédition
  • et les métros.

Services publics

Les services publics utilisent des applications pour surveiller, entretenir et collecter des données à distance. Ces solutions permettent de surveiller les réseaux d’eau, les sous-stations, les réenclencheurs de réseaux intelligents, les transformateurs, le gaz GPL et les compteurs résidentiels et commerciaux.

Logistique de la chaîne d’approvisionnement

Les organisations peuvent suivre et surveiller les actifs critiques tels que les palettes, les conteneurs et les marchandises. Les entreprises peuvent recevoir efficacement des données en temps réel en gérant :

  • la géolocalisation,
  • la surveillance de la chaîne du froid,
  • l’humidité et les chocs.

En particulier, en ce qui concerne le mouvement, l’état et l’arrivée des actifs tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Des services IoT LPWA de qualité opérateur

Le modèle économique d’Everynet est conçu pour les opérateurs de réseaux mobiles (MNO), les fournisseurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO, les distributeurs de services applicatifs [ASP]. Ce programme permet également aux fournisseurs de services gérés [MSP], des opérateurs de services Internet [ISP] de proposer une large gamme de faible puissance de qualité opérateur.

Dans le cadre du déploiement de son réseau national LoRaWAN aux États-Unis, Everynet déploie des méga passerelles LoRaWAN à 64 canaux TEKTELIC. Cela garantit les meilleures performances radio et la meilleure fiabilité du réseau. 

L’écosystème basé sur des normes ouvertes LoRaWAN offre aux entreprises une sélection de centaines d’appareils et d’applications. La technologie de radiofréquence LoRaWAN, utilisée par Everynet, est une solution à longue portée et à faible consommation largement adoptée. En fait, elle permet de réaliser des projets IoT à très faible coût dans le monde entier. Ses caractéristiques font du réseau la meilleure option pour les clients à la recherche de fiabilité et de longévité.

Everynet invite tout fournisseur de plateforme, fabricant d’appareils à profiter de cette solution nouvellement lancée grâce à son programme de partenariat pour l’écosystème Ethingz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *