in ,

Polar Structure annonce une expansion majeure du réseau LoRaWAN en France

Polar Structure annonce une expansion majeure du réseau LoRaWAN en France

Polar Structure, par l'intermédiaire de LoRaWAN Netmore Group, annonce l'expansion prévue du LoRaWAN en France. Cela est rendu possible grâce à l'acquisition des actifs LoRaWAN d' auprès de Bouygues Telecom. Cette acquisition garantit la continuité du fonctionnement du réseau. Autrement dit, de soutenir des projets à long terme, alignés sur une vision européenne du et des déploiements durables d'infrastructures réseau.

La transition englobe alors divers services. À savoir la gestion de l'infrastructure réseau, la surveillance, la planification radio, la maintenance et le support client. La plateforme SPOT, un portail de gestion LoRaWAN dédié utilisé par les clients Objenious, est d'ailleurs une composant essentiel de cette offre. En intégrant la plateforme SPOT dans cette transition, Poalr assure une continuité et une expérience fluide pour la clientèle existante. De plus, Netmore Group offrira un accès complet à son macro-réseau européen LoRaWAN en expansion. Ce qui permettra une couverture à la demande pour des projets à grande échelle en France.

Un opérateur LoRaWAN dédié et une expansion stratégique sur onze marchés européens

En s'engageant résolument envers une croissance à long terme, Netmore entame des discussions avec des acteurs du secteur. C'est-à-dire des acteurs à la recherche de solutions de connectivité fiables sur une une durée de près d'une décennie.

L' prévoit également de mettre en place un opérateur LoRaWAN entièrement dédié. Ici, son objectif est de garantir la continuité et d'étendre le réseau pour accompagner les futures applications et cas d'utilisation.

Netmore Group, qui appartient à l'investisseur en infrastructures Polar Structure, a simultanément élargi sa présence physique et renforcé son infrastructure réseau sur onze marchés européens.

LoRaWan : une acquisition stratégique et des perspectives de croissance à long terme pour la France

Arnaud Delprat, directeur général du groupe Netmore en France, a annoncé : « l'achèvement de l'acquisition garantit au marché français de l'IoT un accès stable et à long terme aux services professionnels LoRaWAN. Nous sommes actuellement engagés dans des discussions actives avec nos clients et partenaires existants, en mettant particulièrement l'accent sur les services publics, la gestion des ressources, les entreprises de bâtiments intelligents et les propriétaires immobiliers. Cela afin de déterminer comment nous pouvons optimiser notre soutien à leurs projets IoT à grande échelle et sur le long terme. J'encourage vivement les entreprises du secteur IoT à entamer des dialogues avec nous concernant les solutions de connectivité que nous proposons. Nous exprimons nos sincères remerciements à Bouygues Telecom et Objenious pour leur précieuse collaboration. Pour les estimés clients d'Objenious qui ont choisi, ou envisagent de choisir, de continuer avec nous dans l'aventure LoRaWAN, nous anticipons une contribution collective à l'évolution du marché LoRaWAN en France. »

Bernardo Cabrera, Directeur de la BU Objenious de Bouygues Telecom, exprime également sa fierté concernant l'accord avec Netmore. Il souligne les avantages significatifs pour les clients LoRaWAN en France. Mais aussi la confiance en la capacité de Netmore à poursuivre le travail dans le domaine de la technologie LoRaWAN

D'un autre côté, Objenious continuera de développer son portefeuille technologique avec d'autres technologies complémentaires. Notamment LTE-M, , 4G et 5G.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.