Accueil > Business > E-Santé > Le fauteuil roulant du futur sera connecté

Le fauteuil roulant du futur sera connecté

AT&T et Permobil s’associent pour créer le fauteuil roulant du futur. Une technologie connectée qui devrait apporter une multitude de solutions utiles pour son utilisateur.

AT&T a récemment créé une plateforme IoT et un centre d’innovation appelé AT&T Foundry dans le but d’offrir la possibilité aux personnes intéressées par les nouvelles technologies de créer de nouvelles solutions IoT. Une initiative qui a vite donné naissance à une collaboration entre le fournisseur de services téléphoniques américains et le fabricant de chaises roulantes Permobil, dont les produits sont disponibles dans 40 pays.

De nouvelles fonctions qui, grâce à des capteurs, vont permettre :

  • A l’utilisateur de savoir s’il est correctement assis afin d’éviter des ulcères tout en venant compléter l’application de coach virtuel de Permobil.
  • Un entretien prédictif et de connaitre le niveau de batterie. Les fabricants pourront savoir quand il est nécessaire de réviser/réparer le fauteuil.
  • Une localisation GPS et un management en série. Les fabricants et marchands pourront réaliser des démonstrations et prendre des rendez-vous de manière plus efficace.

“Le fauteuil connecté est un bon exemple de la façon dont AT&T Foundry peut collaborer rapidement avec un consommateur sur une preuve du concept afin d’amener connectivité et intelligence à une large gamme d’appareils. Nous utilisons une technologie innovante pour résoudre de vrais problèmes et, dans ce cas, améliorer potentiellement la qualité de vie de nombreuses personnes.”, a déclaré Mike Troiano, vice président des solutions industrielles IoT d’AT&T.

Ainsi, grâce aux solutions apportées par AT&T, le fauteuil roulant utilisera une SIM globale, un centre de contrôle et de développement de solutions d’AT&T comme M2X et Flow Designer, un outil de développement visuel basé sur le cloud. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment ce nouveau projet, qui peut s’apparenter à la santé connectée, va changer la vie des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *