in , ,

CES 2017 : Fenotek et son majordome connecté lèvent 2,2 millions d’euros

fenotek ces 2017

En direct du CES 2017 se déroulant à Las Vegas, Fenotek vient d’annoncer une levée de fonds de 2,2 millions d’euros pour l’industrialisation de son majordome connecté Hi.)

Nous avons déjà évoqué le projet de Fenotek dans nos colonnes. Cette startup aixoise développe un majordome connecté nommé Hi, un interphone vidéo connecté et intelligent. Ce dernier permet par exemple de répondre à un visiteur depuis son smartphone, en streaming HD. La société dirigée par Bruno Davoine vient de boucler une levée de fonds fortement attendu.

Les 2,2 millions d’euros levés lors de ce premier tour de financement permettront d’organiser l’industrialisation de cet objet connecté innovant qui sera produit à 2000 unités en pré-série.

pcloud

Une bonne nouvelle pour Fenotek divulguée lors du CES 2017

Fenotek a reçu le soutien financier de iSource Gestion, Turenne Capital, CAAP Création (Crédit Agricole), Provence Business Angels, l’IAD, la BPI et l’accélérateur régional P-Factory. Après une campagne de financement participatif sur IndieGogo réussi (52,502 dollars sur les 50 000 demandés), il fallait confirmer ce succès auprès des investisseurs institutionnels et les business angels. C’est maintenant chose faite pour Fenotek. Le CEO Bruno Davoine déclare :

« Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial. Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous  sommes en effet convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes. »


Adoubée par Business France, cette société fait partie des 28 startups pour représenter « l’innovation française » à Las Vegas. L’ouverture du salon ce 5 janvier permettra de montrer les dernières fonctionnalités du majordome connecté Hi) à travers le prototype industriel. Ce produit sera d’ailleurs disponible à partir du mois d’avril 2017 dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage au prix de 399 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *