CES 2017 : Fenotek et son majordome connecté lèvent 2,2 millions d’euros

En direct du CES 2017 se déroulant à Las Vegas, Fenotek vient d’annoncer une levée de fonds de 2,2 millions d’euros pour l’industrialisation de son majordome connecté Hi.)

Nous avons déjà évoqué le projet de Fenotek dans nos colonnes. Cette startup aixoise développe un majordome connecté nommé Hi, un interphone vidéo connecté et intelligent. Ce dernier permet par exemple de répondre à un visiteur depuis son smartphone, en streaming HD. La société dirigée par Bruno Davoine vient de boucler une levée de fonds fortement attendu.

Les 2,2 millions d’euros levés lors de ce premier tour de financement permettront d’organiser l’industrialisation de cet objet connecté innovant qui sera produit à 2000 unités en pré-série.

Une bonne nouvelle pour Fenotek divulguée lors du CES 2017

Fenotek a reçu le soutien financier de iSource Gestion, Turenne Capital, CAAP Création (Crédit Agricole), Provence Business Angels, l’IAD, la BPI et l’accélérateur régional P-Factory. Après une campagne de financement participatif sur IndieGogo réussi (52,502 dollars sur les 50 000 demandés), il fallait confirmer ce succès auprès des investisseurs institutionnels et les business angels. C’est maintenant chose faite pour Fenotek. Le CEO Bruno Davoine déclare :

« Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial. Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous  sommes en effet convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes. »


Adoubée par Business France, cette société fait partie des 28 startups pour représenter « l’innovation française » à Las Vegas. L’ouverture du salon ce 5 janvier permettra de montrer les dernières fonctionnalités du majordome connecté Hi) à travers le prototype industriel. Ce produit sera d’ailleurs disponible à partir du mois d’avril 2017 dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage au prix de 399 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Jouets intelligents : la Conférence 2026 sur l’IA s’ouvre ce 21 octobre à Shanghai

Les jouets dotés d’IA entrent dans une nouvelle phase industrielle. Le 21 octobre, Shanghai accueille

20 octobre 2026

Hubble Network lève 200 millions pour son IoT Bluetooth spatial

Hubble Network lève 200 millions de dollars pour étendre son réseau IoT Bluetooth spatial. Son

25 septembre 2026

Diguabot lève 400 millions de dollars pour ses puces de robotique

Diguabot change d’échelle dans la robotique embarquée. Le spécialiste chinois a annoncé, le 17 septembre

18 septembre 2026

Kioxia veut lever 10 milliards de dollars via une IPO américaine

Le fabricant japonais Kioxia prépare une cotation ADR à Wall Street. L’opération viserait au moins

15 septembre 2026

IoT Sparks 2026 ouvre les inscriptions aux ateliers et une promo

La conférence IoT Sparks 2026 ouvre officiellement les inscriptions pour ses ateliers techniques interactifs. Les

7 septembre 2026

Cybertech Europe 2026 réunit les experts du secteur à Rome

Cybertech Europe 2026 représente un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la cybersécurité en Europe.

23 août 2026