Accueil > Business > E-Santé > Fitbit s’attaque au marché de la santé et du bien-être au travail
fitbit care sport sante

Fitbit s’attaque au marché de la santé et du bien-être au travail

Le 19 septembre, le fabricant de Wearable a présenté une nouvelle application nommée Fitbit Care. Cette plateforme de santé doublée d’un service de coaching s’adresse aux employeurs et aux systèmes de santé.

En février 2018, Fitbit avait annoncé le rachat de la startup Twine Health. Cette startup développe une plateforme cloud qui met en relation un coach et des patients atteints d’une maladie chronique. Elle compte exploiter cet outil en annonçant Fitbit Care.

Une plateforme de mise en relation avec des coaches

fitbit care app

 

Le constructeur de Wearable s’est approprié cette plateforme de santé pour proposer aux entreprises et aux systèmes de santé. Relié à la nouvelle application Plus, Care met en relation un coach qui accompagnera l’employé ou le patient tout au long de son parcours de remise en forme.

Le coach va aider les personnes qui lui sont attribuées à suivre leur traitement, à atteindre leurs objectifs sportifs, à suivre leur régime, surveiller leur taux de glycémie depuis les bracelets connectés de la fameuse marque américaine. Pour ce faire l’application Fitbit Plus permet de synchroniser les wearables avec des dispositifs médicaux comme des glucomètres ou des appareils de mesure de la pression sanguine.

Une nouvelle approche stratégique pour Fitbit

Avec Fitbit Care, la firme laisse de côté le grand public et adopte les approches du BtoB et du BtoBtoC. Afin de distribuer cette solution en entreprise, la firme californienne a passé un accord avec Humana, un groupe d’assurance membre du Fortune 500. Cette société qui emploie 20 000 salariés aux États-Unis et traite avec pas moins de 11 millions d’assurés va proposer Care à ses clients professionnels. Près de 5 millions de membres répartis dans plus de 1600 entreprises pourront potentiellement avoir accès au service de coaching de sport et de santé.

Cette annonce était une réponse attendue à la présentation par la firme de Cupertino de son Apple Watch Series 4. La montre qui propose un électrocardiogramme et un détecteur de chute est le fleuron de la stratégie e-santé d’Apple. Dans ce domaine, Fitbit espère prendre de l’avance sur ses concurrents.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend