Le leader du coach électronique Fitbit chute de 20 % en bourse

Fitbit, leader incontesté dans le coach électronique connecté, a vu ses investisseurs se rétracter suite à l’annonce de ses résultats trimestriels. La course à l’innovation sur le marché de l’IoT pourrait bien mettre quelques acteurs sur la touche. 

En effet, l’action de la marque spécialisée dans le fitness s’est effondré de 20,61 % à la Bourse de New York suite à des prévisions incertaines quant à la pérennité de son activité sur le prochain trimestre.

Pourtant, Fitbit avait réalisé un bon résultat à l’issue du 4ème trimestre 2015. La vente de ses bracelets connectés a généré 712 millions de dollars sur la période de fin d’année alors que les experts avaient prévu 648 millions de dollars maximum. Une croissance de près de 100% par rapport à l’année précédente. Sur les trois derniers mois de l’année 2015, la société est devenue le premier fabricant d’appareils connectés au monde avec une part de marché de 29,5 % pour ses bracelets, devant la Apple Watch enregistrée à 15%.


Découvrez notre lead marketplace I.T


fitbit-applewatch-bracelet-connecte

Ces excellents résultats n’ont visiblement pas suffit à convaincre les investisseurs du poids de l’entreprise face à une concurrence en pleine croissance. En effet, même si Fitbit calcule votre distance parcourue, vos calories brûlées, votre rythme cardiaque et vous donne l’heure, il existe de nouvelles montres connectées sur le marché réunissant toutes ces fonctions, en plus de donner accès à de nombreuses applications et à ses SMS une fois connectée à son smartphone.

Les prévisions annoncées par la marque pour ce début d’année sont de 420 à 440 millions de dollars, bien en dessous des 484 millions de dollars prévus par les experts. Fitbit cumule donc 44 % de pertes depuis janvier 2016.

Pour tenter de rattraper son retard, Fitbit est en ce moment en train de préparer la commercialisation de sa propre montre connectée. Cela n’a pas suffit à rassurer les investisseurs qui se sont basés sur les derniers résultats. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *