Accueil > Business > E-Santé > Fitbit dégaine une montre et trois bracelets connectés abordables
fitbit versa lite une

Fitbit dégaine une montre et trois bracelets connectés abordables

Fitbit a annoncé le 6 mars 2019 la commercialisation de quatre nouveaux produits. L’objectif, proposer une montre et des bracelets connectés abordables pour rendre le suivi de santé et de fitness accessible au plus grand nombre.

Quelques semaines après Samsung, c’est au tour de Fitbit de dégainer de nouveaux wearables. Le fabricant californien a présenté hier trois bracelets connectés et une montre intelligente.

À commencer par les Fitbit Inspire et Inspire HR, deux bracelets dont on connaissait déjà l’existence. En effet, le constructeur avait annoncé le lancement d’un programme destiné aux hôpitaux, aux assurances et aux centres de soins. Ces équipements sont inclus dans cette offre BtoB.

Inspire et Inspire HR : le grand saut auprès du grand public

fitbit inspire hr photo

Dans sa version grand public, le Fitbit Inspire est vendu 69,95 euros. Le modèle HR, doté d’un cardiofrencemètre, coûte 99,95 euros. Les deux objets connectés profitent du suivi du sommeil, des calories brûlées, d’objectifs à paramétrer, de la réception de mail et de SMS ainsi que la détection de nombreux sports dont la natation. De plus, ils se synchronisent au GPS du smartphone afin d’effectuer un tracé des circuits de jogging en temps réel. Ils seront disponibles internationalement en mars 2019.

Ace 2 : Le suivi d’activités pour les enfants

fitbit ace 2

Le troisième bracelet présenté se destine aux plus jeunes. En effet, le Fitbit Ace 2 cible les enfants de plus de six ans. Son design sympathique sans “faire jouet” cache des fonctionnalités typiques de la marque. Le Ace 2 suit les activités, le sommeil, intègre un mémo pour l’heure du coucher, de la gamification des objectifs, rappelle au porteur quand il faut bouger, ou encore notifie les appels. Par ailleurs, il est étanche jusqu’à 50 mètres. Puis, il dispose d’une autonomie de 5 jours. Il s’agit d’inculquer aux enfants “des habitudes saines dès le plus jeune âge”. Le bracelet en question sera disponible au début de l’été pour 69,95 euros.

Fitbit Versa lite : pas de paiement sans contact, mais de nouvelles couleurs

fitbit versa lite article

Enfin, Fitbit souhaite surfer sur le succès de la montre connectée Versa. Il annonce donc une version Lite, vendu 159,99 euros en mars au lieu de 199,95 euros. Du coup, ce modèle n’intègre pas le stockage de musique et le paiement sans contact. De même, il n’affiche pas le suivi des étages gravis, de la longueur de bassin en piscine, et des exercices à l’écran. Par ailleurs, il n’est pas possible d’y installer les bracelets tissés et classiques. En revanche, la montre est disponible en blanc, lilas, mûre et bleu marine. Grossièrement, elle reprend les fonctionnalités du Fitbit Inspire HR. Elle embarque notamment un cardiofréquencemètre et profite d’une autonomie de quatre jours.

Clairement, Fitbit veut séduire de nouveaux clients. La marque compte sur la volonté des consommateurs à embrasser un mode de vie sain. Il faut donc proposer aux nouveaux venus des produits à la fois simples d’utilisation et abordables. Bien évidemment, le constructeur souhaite concurrencer Samsung et Xiaomi. Selon IDC, Fitbit a repris du poil de la bête au quatrième trimestre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend