Après le Crédit Lyonnais et la Société Générale, c'est au tour de la banque BNP Paribas d'étudier avec intérêt, l'éventuelle possibilité d'ajout des Bitcoins dans l'un de ses fonds de devises. Mais le groupe bancaire français chercherait également à exploiter certaines autres technologies.
Malgré les mises en garde conjointes de la BNF, de l'Autorité Bancaire Européenne et du contrôle prudentiel et de résolution sur les monnaies électroniques (risque de piratage, pas de protection réglementaire…), cette technologie ne cesse de susciter l'intérêt des grandes banques françaises. Le site International Business Times rapporte (via une source interne) que la BNP Paribas en serait déjà à la phase du bêta test pour incorporer les Bitcoins dans l'un de ses fonds de devises. La porte-parole par la suite interrogée n'a pas démenti l'information, de plus elle a également expliqué, que le groupe travaillait actuellement sur le système de la Blockchain.
Pour l'heure, aucun établissement bancaire français ne pratique d'activité commerciale avec la technologie Bitcoins. Cependant les récentes actualités prouvent bien, le fort intérêt des banques pour les monnaies électroniques ainsi que pour les technologies liées à l'IoT.
- Partager l'article :