in

[Flash] L’IoT doit transformer le service à la clientèle

service clientèle IoT

Aujourd’hui une expérience plus que satisfaisante de la part du consommateur est essentielle pour obtenir du succès dans les secteurs de l’IoT et des objets connectés. Alors comment les services à la clientèle doivent-ils se transformer pour s’adapter à de nouveaux consommateurs ? 

Désormais lorsque vous vendez des produits dits intelligents, vous devenez un fournisseur de service à part entière, c’est-à-dire que les clients attendent une approche technique et sophistiquée, mais aussi la capacité d’anticiper les demandes et de résoudre rapidement les problèmes. Malheureusement en réalité les objets connectés sont plutôt difficiles à installer. Brett Worthington le GM de Wink (un logiciel visant à créer des tutoriels pour les autres programmes) a récemment déclaré recevoir près de 800 appels par jour au centre d’appel de la société juste pour les problèmes d’installation, or ce dernier n’est autre qu’un Band-Aid utile en cas de mauvaise conception du produit. Pour beaucoup de clients, une installation simple et rapide est essentielle pour rendre un produit accrocheur, voilà pourquoi de plus en plus d’entre eux se tournent vers des sociétés comme CenterCode, qui s’occupent de toute la partie installation, et qui ainsi donc anticipe un des besoins du client.

Pour réellement attirer un consommateur dans ses filets, il faut créer des offres de soutien IoT haut de gamme, comme un logiciel capable de surveiller tous les appareils, mais aussi d’offrir des solutions et des préventions avant la moindre défaillance. Il faut penser à des fonctionnalités qui ne seraient pas forcément pertinentes au moment de la création du produit, mais qui pourraient effectivement servir aux consommateurs. Un véritable suivi ainsi qu’une anticipation de leurs éventuels problèmes, voici les clés pour obtenir des clients fidèles.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *