Accueil > Business > Industrie 4.0 > [Flash] L’IoTaaS, une création de Magellan Partners
Magellan Consulting

[Flash] L’IoTaaS, une création de Magellan Partners

Magellan Consulting est un cabinet de conseil français qui s’intéresse tout particulièrement aux TIC. Depuis cette année, le groupe a fondé Comforth, pour déployer les solutions Salesforce (l’éditeur de Cloud récemment installé à Paris). Magellan Partners est la résultante d’une extension à destination des grands groupes, selon le co-fondateur du cabinet, Didier Zeitoun.

Magellan Consulting

Le groupe lance aujourd’hui ce que l’on pourrait nommer de même manière que les SaaS ou les PaaS, un IoTaaS, soit une interface permettant d’utiliser l’IoT comme un service. Cette nouvelle filiale intitulée Cybeel (à prononcer Cybil) offre un modèle dédié aux objets connectés avec un format plutôt étonnant : seule la maintenance de l’objet connecté est facturée.

« Nous ne tariferons pas le conseil et la mise en oeuvre, mais le droit d’utiliser les réseaux d’objets et leur maintien en condition opérationnelle » explique Didier Zeitoun.

« C’est un positionnement très différenciant face à d’autres acteurs qui tarifent eux, le projet et le nombre d’objets mis en place. »

Grâce à cette formule, Magellan Partners espère attirer des clients en quête d’un système évolutif et adapté à leur solution grâce à des contrats qui peuvent être renouvelés plusieurs fois par an.

Cybeel est doté d’un financement de 800 000 euros qui servira à lancer des projets notamment dans la logistique et l’industrie. « (…) Il s’agit par exemple de suivre le niveau de remplissage de silos à grain dans l’agriculture ou de containers dans le transport agroalimentaire » ajoute Magellan Partners.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend