Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat > Microsoft noue un partenariat avec la plateforme Jasper
microsoft et azure

Microsoft noue un partenariat avec la plateforme Jasper

Jasper et Microsoft annoncent un partenariat, afin de fournir une solution de gestion des services IoT, aux entreprises. Le service proposé combine les services de Microsoft Azure IoT Suite et la puissance de la plateforme IoT de Jasper.

Jasper signe un partenariat avec Microsoft

Jasper, la plateforme IoT, annonce un partenariat stratégique avec Microsoft pour fournir aux entreprises du monde entier une solution de gestion des services IoT. Cette solution permet aux clients de mettre plus rapidement sur le marché des services IoT, mais aussi de faciliter le passage d’une commercialisation de produits à une commercialisation de services. Le service proposé combine la puissance de la plateforme IoT de Jasper et les services de Microsoft Azure IoT Suite.

Les outils de la plateforme

Azure IoT Suite étend les capacités existantes d’Azure pour connecter les objets connectés, capturer les données diverses et volumineuses qu’ils génèrent, et intégrer et orchestrer le flux de ces données. La suite gère également l’analyse et la présentation des données de l’appareil afin de les rendre utilisables.

L’offre, entièrement personnalisable, pour répondre aux besoins individuels de chaque organisation, fournit également des applications qui accélèrent le déploiement de scénarios vus dans de nombreuses industries, telles que la surveillance à distance, la gestion d’actifs et de la maintenance prédictive, tout en fournissant la capacité de faire croître les solutions jusqu’à relier des milliers d’objets connectés.

Jasper Control Center, la plateforme de services IoT de Jasper, est une plateforme IoT basée sur le Cloud, ce qui permet à des entreprises de toutes tailles de la déployer rapidement et efficacement, mais aussi de gérer et monétiser les services IoT. La plateforme met à disposition des entreprises des outils tels que des tableaux de bord en temps réels, de l’Intelligence, de l’automatisation d’opérations, de l’optimisation des performances, du dépannage, et de la gestion de coûts. Jasper est partenaire avec 25 groupes d’opérateurs mobiles, ce qui représente plus de 100 réseaux d’opérateurs mobiles dans le monde. Grâce à ce réseau, Jasper peut offrir les avantages de Control Center dans plus de 100 pays.

Les réactions

« Plus de 2.000 entreprises à travers le monde ont choisi la plateforme de Jasper pour leur permettre de fournir des services IoT qui augmentent la valeur client et le chiffre d’affaires », a déclaré Macario Namie, vice-président de la Stratégie chez Jasper. « Grâce à ce partenariat avec Microsoft, nous continuons d’augmenter la valeur des entreprises de l’IoT en leur rendant plus facile et plus rapide la mise sur le marché de leurs services IoT. »

« Notre vision, chez Azure IoT Suite, est d’aider les entreprises à prospérer dans cette ère de l’IoT en fournissant des solutions préconfigurées et des services de classe mondiale que toutes les sociétés, de la start-up à la firme, peuvent utiliser pour créer une nouvelle valeur », a déclaré Sam George, Directeur de Azure IoT. « La plateforme de services IoT de Jasper est un élément essentiel dans la prestation de cette vision. En réunissant la plateforme de Jasper et Azure IoT Suite, les entreprises, de toute taille et de tous secteurs, peuvent construire des solutions IoT rentables pour elles-mêmes ou leurs clients. »

La combinaison de la plateforme de Jasper et Azure IoT Suite fournit donc aux entreprises un accès plus rapide au marché, une visibilité globale et une automatisation des décisions stratégiques.

Selon son site web, Jasper aurait travaillé avec des institutions judiciaires dans le cadre de contrôle d’arme à feu, mais également avec des sociétés telles que Heineken. Le capital de Jasper a été évalué à près de 1,5 milliard de dollars au début du mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend