in ,

[Flash] Plan Essentiels2020 : le recentrage d’Orange autour des objets connectés

PDG Orange Stéphane Richard

Dans une veine de transformation digitale tournée vers les nouveaux usages, Orange a présenté au Grand Palais à Paris, son plan Essentiels2020, le 17 mars 2015 dernier. Un plan de cinq ans orienté objets connectés, augmentation du réseau et de la connectivité, et relation client. 15 milliards d’euros seront consacrés à ce plan.

Le recentrage d’Orange autour des objets connectés

Sur ces cinq futures années, qui verront fleurir plusieurs milliards d’objets connectés selon de nombreuses études, Orange souhaite amplifier l’accès au réseau et augmenter le débit de celui-ci. Une transition technologique progressive vers la 5G pour l’opérateur téléphonique français. Stéphane Richard, PDG d’Orange depuis 2011 a affirmé lors de lors de la conférence Orange au Grand Palais, son souhait de, non seulement développer son réseau, mais également renforcer son service client et resserrer les compétences de son entreprise autour des services financiers mobiles et des objets connectés. Objectif : 1 milliard d’euros découlant de ces deux dernières activités d’ici 2020.

Un gros investissement donc autour du paiement mobile et des objets connecté pour Orange, qui espère atteindre 30 millions d’utilisateurs de son service Orange Money, déjà implanté en Afrique de l’Ouest. Les stores Orange ne seront pas délaissés, puisque l’opérateur souhaite recréer une ambiance autour des objets connectés dans ses boutiques pour offrir une expérience usager intéressante, et prévoit de proposer des services additionnels afin de valoriser l’usage des produits.

pcloud

Orange mise sur la fibre, le Très Haut Débit et la perpétuation de la 4G sur ses réseaux, et le Cloud pour faire progresser son chiffre d’affaires, qui après une période de plat en 2014 devrait, selon Stéphane Richard, PDG d’Orange, se stabiliser en 2017.

Nouveaux usages, nouvelles technologies

Orange entend également automatiser pour ses clients l’accès au Wi-fi par la voix, d’ici 2020 et pour les entreprises en priorité, afin de permettre de téléphoner via une box, à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *