samsung pay

[Flash] Test de la plateforme Samsung Pay en Corée du Sud

Annoncée à l’occasion du MWC en mars dernier, la plateforme de paiement sans contact Samsung Pay est actuellement plein test en Corée du Sud. 

La firme a annoncé que sa plateforme Samsung Pay était en cours de test en Corée du Sud, depuis le 15 juillet dernier. Certains utilisateurs de Galaxy S6 et S6 Edge ont eu l’occasion d’essayer le paiement sans contact via des bornes NFC prévues à cet effet. Samsung Pay utilise donc la technologie NFC, mais aussi celle de la MST (pour Magnetic Secure Transmission) cela grâce à son acquisition de l’entreprise américaine LoopPay, en début d’année. Afin d’encourager le maximum d’utilisateurs, l’application se veut extrêmement simple et pratique, par exemple pour lancer cette dernière, il suffira de réaliser un swipe du bas vers le haut. Une fois Samsung Pay ouvert, vos différentes cartes de crédit enregistrées apparaitront et pour payer, il vous faudra alors poser un doigt sur le capteur d’empreintes digitales puis coller votre smartphone au terminal de paiement. Il vous sera également possible de configurer un code PIN, afin de faciliter encore plus la méthode de paiement. Pour la sécurité, Samsung a mis en place un système de tokenisation

Samsung Pay devrait arriver vers la fin de l’année aux États-Unis, et il faudra attendre au moins l’année prochaine avant de le voir débarquer en Europe et en Chine. 


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *