Cardboards

Google passe la barre des 5 millions de Cardboards vendus

A l’origine de l’un des casques VR les moins chers du marché, Google vient de dépasser le seuil des 5 millions de Cardboards vendus. Une nouvelle qui fait écho à l’inauguration de sa nouvelle division VR et laisse entendre d’autres annonces dans le milieu de la réalité virtuelle.

Des cardboards par millions

Alors que tout le monde parle de l’Oculus Rift ou s’extasie devant le projet immersif d’Emissive, Google propose déjà depuis un moment son propre casque de réalité virtuelle : le Cardboard. Constitué de carton et permettant d’héberger directement le smartphone de l’utilisateur, le modèle Cardboard s’est ainsi distingué de la concurrence par son prix très abordable, l’un des plus faible du secteur, puisqu’il est possible de le trouver à moins de 10 €.

Le marché du casque VR est loin d’être accessoire pour Google. Plus tôt dans le mois, l’entreprise de Mountain View avait annoncé l’ouverture d’une division exclusivement dédiée à la réalité virtuelle. Aujourd’hui, elle annonce que son casque VR en carton vient de dépasser la barre de 5 millions d’exemplaires vendus. Les applications Cardboard auraient quant à elle été téléchargées près 2 millions de fois depuis Google Play. Parmi les plus appréciées, on retrouverait Chair in a Room, Firefly Rescue ou encore Vrse.

Cette annonce confirme que l’offre de réalité virtuelle de Google a bien le vent en poupe. Reste à voir ce que le géant américain devrait faire de cet énorme marché. Parmi les dernières rumeurs, il se murmure qu’un véritable casque de réalité virtuelle devrait voir le jour, peut-être en même temps que les nouvelles Google Glasses. Affaire à suivre.

cardboards

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *