Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > Google Assistant bientôt sur des écrans tactiles intelligents
JBL link view google assistant bilan du CES 2018

Google Assistant bientôt sur des écrans tactiles intelligents

Google Assistant équipera bientôt des écrans tactiles intelligents comme l’a expliqué la firme de Mountain View sur son énorme stand au CES 2018. Un moyen de concurrencer Amazon sur une gamme de produits encore inexplorée par Google.

Présent dans bon nombre des produits audio intelligents annoncés au CES 2018, Google Assistant va également devenir une surcouche vocale pour des écrans tactiles intelligents. C’est ce qu’ont pu découvrir les visiteurs de l’énorme stand de Google (malheureusement pas waterproof).

Dix millions de Google Home vendus en une année

Après avoir écoulé 10 millions de Google Home depuis octobre 2017 selon ses dires, la firme de Mountain View installe donc sa technologie dans des écrans qui prendront place dans des enceintes. Le groupe, qui avait banni temporairement la possibilité de visionner des vidéos Youtube depuis les Amazon Fire TV, les Echo Spot et les Echo Show, propose maintenant sa solution d’écran doté d’un assistant vocal au sein de son système d’exploitation  Android Things par le biais de deux constructeurs : Lenovo et JBL.

Google Assistant dans les écrans intelligents de Lenovo et JBL

lenovo smart display google assistant

Lenovo a présenté son Smart Display, un écran connecté associé à Google Assistant disposant d’une dalle de 8 ou 10 pouces permettant de visionner des contenus Full HD. Une enceinte de 10 Watts s’occupe de délivrer la partie sonore, tandis que l’utilisateur peut y connecter ses appareils en WiFi et en Bluetooth. Ce produit décliné en deux versions sera disponible l’été prochain au prix de 199,99 dollars et 249,99 dollars.

De son côté, JBL a annoncé la JBL Link View, une enceinte connectée disposant d’un écran tactile de 8 pouces surmonté d’une caméra frontale de 5 mégapixels et supportant Google Assistant. La puissance sonore annoncée par l’entreprise rachetée par Samsung sera de 2 x 10 Watts. Elle sera commercialisée à l’été 2018 aux États-Unis, puis en 2019 en Europe. Le positionnement tarifaire reste encore inconnu.

D’autres constructeurs suivront probablement le chemin emprunté par les deux marques citées ci-dessus. En revanche, il faudra faire mieux que l’Amazon Echo Show. Les retours des utilisateurs sont plus que mitigés. Ils se plaignent soit de l’inutilité du produit, soit des problèmes techniques rencontrés. En attendant les retours sur sa solution, la firme de Mountain View peut se targuer d’avoir implanté Google Assistant dans 400 millions d’enceintes connectées à travers 225 marques et de l’avoir rendu compatible avec 1500 objets connectés. La guerre des chiffres entre Google et Amazon risque de se poursuivre tout au long de l’année 2018.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend