in

GPS LongFi : le tracker d’Invoxia s’appuie sur le réseau peer-to-peer d’Helium

Invoxia a annoncé le lancement de son nouveau tracker GPS LongFi qui exploite le réseau peer-to-peer d’Helium. Considéré comme le plus grand réseau sans fil décentralisé au monde, il a pour but de changer la façon dont les appareils IoT se connectent.

Invoxia constitue le premier tracker grand public avec alertes intelligentes sur le marché à être alimenté par Hélium. En fait, ce dernier rémunère les utilisateurs qui installent et partagent des hotspots au moyen de crypto-monnaies. Ce réseau révolutionnaire offre un moyen sûr et rentable pour les appareils IoT de faible puissance d’envoyer des données vers et depuis Internet.

Le traceur GPS LongFi d’Invoxia offre une connectivité fiable

Le traceur GPS LongFi  est un dispositif discret et portable pouvant être placé pratiquement n’importe où. D’ailleurs, il se connecte à une application compagnon (iOS et Android) afin que les utilisateurs puissent surveiller leur propriété. De fait, ces derniers vont être alertés en temps réel en cas d’activité suspecte.

Alimenté par le réseau d’Hélium, ce tracker possède en outre de nombreuses fonctionnalités avancées, une autonomie prolongée de six mois. Il utilise une nouvelle combinaison de technologies radio et de capteurs. D’ailleurs, cela le rend capable de fonctionner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, le traceur GPS LongFi est idéal pour assurer la sécurité des voitures, des vélos, des motos ou pour localiser des objets de valeur souvent égarés.

Disponible sur Invoxia.com/longfi et CalChip Connect , il se présente sous la forme d’un boîtier en aluminium noir ultrafin avec cordon en cuir. De plus, ce dispositif comprend une batterie rechargeable d’une autonomie de six mois.

Caractéristiques techniques

Parmi les fonctionnalités de l’appareil figurent les éléments suivants.

Le suivi par GPS

Il visualise l’emplacement exact des véhicules ou des objets de valeur à tout moment dans l’application compagnon. Les données de localisation peuvent être demandées à tout moment ou envoyées toutes les 2 , 5 ou 10 minutes pendant le trajet.

Historique

Cette fonctionnalité affiche l’itinéraire précis du traceur GPS LongFi à tout moment.

Alertes antivol

Grâce aux alertes antivol, les utilisateurs reçoivent des notifications en temps réel. Notamment lorsqu’un objet a été déplacé ou qu’une activité suspecte a été détectée. Le mouvement d’un objet ou de légères vibrations, comme le sabotage d’une serrure, peuvent déclencher les alertes.

Bouton SOS

La fonction de bouton SOS signale la détresse de l’être cher par le biais d’une notification push.

Alertes de géolocalisation

Le système permet de définir des zones géographiques dans l’application compagnon. Ainsi, il est averti lorsque le traceur GPS LongFi entre ou sort de la zone de sécurité.

Radar de proximité et sonnerie

Il est possible d’accéder ou de faire sonner le radar de proximité chaud/froid sur un smartphone pour trouver plus facilement les objets de valeur à l’intérieur et à l’extérieur.

Compatibilité IFTTT

Grâce à la connexion du traceur GPS LongFi à certains produits et services, il est possible de déclencher automatiquement des actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.