in

HERE lance Indoor Map as a service avec SBB AG

HERE, la plateforme technologique et de données de localisation, a annoncé le lancement de son service Indoor Map as a service.

HERE, la plateforme technologique et de données de localisation, a annoncé le lancement de son service Indoor Map as a service. Il s’agit d’un guichet unique pour les solutions de cartographie intérieure. On estime en effet que 90 % des gens passent leur temps à l’intérieur.

Les entreprises se tournent donc de plus en plus vers les technologies de localisation pour faciliter l’orientation, le suivi des biens à l’intérieur et l’optimisation de l’utilisation de l’espace. Pourtant, on a seulement pu cartographier une petite partie des bâtiments à ce jour. HERE Indoor Map as a service vise à changer cela.

HERE Technologies peut générer une carte intérieure de qualité professionnelle en quelques jours. Les informations sur les bâtiments peuvent ainsi être soumises à HERE dans une variété de formats de données, y compris PDF, CAD et nuages de points lidar 3D. Une fois les cartes intérieures HERE produites, elles peuvent être mises à jour. La mise à jour se fera par HERE ou par les propriétaires de bâtiments directement. Ils utiliseront un outil de gestion de contenu en ligne en libre-service. Les cartes peuvent être utilisées dans le SDK (Software Development Kit) de HERE, pour une intégration avec HERE Routing. Ce qui permet ainsi des solutions d’orientation de bout en bout qui relient les environnements extérieurs et intérieurs.

HERE s’associe à Navenio et NavVis pour proposer des technologies innovantes de localisation, de positionnement et de  » jumeau numérique « .

La technologie Indoor Positioning de HERE

HERE s’est associé à Navenio pour développer HERE Indoor Positioning. En utilisant des algorithmes de fusion de capteurs, le positionnement de Navenio fonctionne là où le GPS ne fonctionne pas. Il utilise ainsi les capteurs des smartphones et toute infrastructure Bluetooth Low Energy/WiFi existante. Il est possible d’effectuer rapidement la configuration initiale, en s’appuyant sur la technologie du crowdsourcing pour construire et maintenir constamment la carte des signaux.

Les clients peuvent demander des cartes intérieures 3D de leurs bâtiments en haute définition pour des modèles de « jumeaux numériques », des représentations précises de la réalité. Cette fonctionnalité de HERE Indoor Positioning est notamment alimentée par NavVis.

Le système de cartographie mobile NavVis utilise le Lidar pour générer des nuages de points haute définition. Ce qui lui permet de capturer des images panoramiques à 360 degrés. Cela permet d’inspecter, de mesurer et d’étiqueter des objets individuels à l’intérieur de n’importe quel bâtiment avec une précision millimétrique.

Les nuages de points Lidar peuvent également permettre des services de localisation visuelle et des expériences de réalité augmentée. Des expériences qui ne nécessitent pas l’installation d’une infrastructure dédiée telle que des balises Bluetooth, des codes Wi-Fi ou QR.

L’opérateur ferroviaire suisse Schweizerische Bundesbahnen SBB AG crée un jumeau numérique de la gare centrale de Zurich avec HERE

Dans le cadre d’une démonstration de concept réalisée au début de l’année, l’opérateur ferroviaire suisse Schweizerische Bundesbahnen (SBB AG) a déployé une navigation basée sur la RA. Ainsi, il a pu aider les utilisateurs à se déplacer dans les gares. L’objectif était aussi de les aider à trouver les liaisons de transport les plus efficaces. HERE a fourni son SDK qui comprenait la capacité de positionnement visuel de NavVis et un jumeau numérique de la gare centrale de Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.