in

Hitachi va investir 2,8 milliards de dollars dans l’IoT

hitachi vantara

Hitachi multiplie par deux ses activités de Net of Points (IoT) déjà importantes avec un financement de 2 milliards de dollars en actions au cours des trois prochaines années. L’entreprise japonaise dévoile aussi une nouvelle unité basée aux États-Unis. Celle-ci participe au développement de son commerce IoT en plein essor. Hitachi a également lancé une nouvelle plateforme de base IoT.

Évaluation et construction de l’IoT chez Hitachi : les détails de l’investissement

Hitachi consacre en dépenses et en acquisition 2 milliards à l’évaluation et à la construction de l’IoT. Sa nouvelle unité axée sur l’IoT, le Hitachi Notion Crew, recevra 918 millions de dollars. Ce nouveau modèle d’unité IoT lancé le 10 mai lors de la conférence IoT World concerne les 33 solutions IoT d’Hitachi qui a généré un important chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars en 2015. La nouvelle filiale pilote, dont le siège social est situé à Santa Clara, en Californie, lancera les collaborations IoT actuelles d’Hitachi avec AT&T, Microsoft, Intel et SAP.

La mise en place du Hitachi Notion Crew et de la plateforme de base Lumada IoT permet de fournir aux consommateurs et aux partenaires d’Hitachi le chemin le plus rapide et le plus simple pour développer et déployer des solutions numériques complètes à grande échelle. La nouvelle unité réunira ses branches IoT et numériques sous une même égide pour viser une plus grande part de marché au sein de l’entreprise IoT d’envergure mondiale.

pcloud

https://www.youtube.com/watch?v=PmOxdGPHljk

Hitachi lance la plateforme IoT Lumada

En parallèle, Hitachi a parlé de la plate forme Lumada qui constitue la base sur laquelle l’ensemble des futurs fournisseurs et produits IoT d’Hitachi vont se connecter. La société affirme que la construction ouverte et adaptable de Lumada possède de nombreuses fonctionnalités dont plusieurs modes de simulation, l’orchestration de l’information ou encore l’analyse en temps réel.

Lumada a spécialement été conçue pour faire face aux conditions exigeantes associées à l’introduction de la décision IoT. La plateforme tire parti de la riche expertise OT (ère opérationnelle) et informatique (ère informationnelle) ainsi que des sciences utilisées par Hitachi. Lumada accélère la synthèse des informations exploitables, ce qui permet entre autres une productivité et une sécurité plus grandes, des processus rationalisés, des coûts opérationnels et une empreinte carbone réduits ou encore une meilleure qualité de vie.

Les actifs IoT du portefeuille d’Hitachi

Le portefeuille actuel d’Hitachi comprend un large éventail d’actifs IoT. L’entreprise mise sur la diversification et investit dans plusieurs secteurs comme l’énergie renouvelable et durable, le transport intelligent, l’agriculture et la fabrication de précision, les solutions et fournisseurs de marchandises pour la sécurité publique et les villes intelligentes, la construction et l’exploitation minière, la construction en béton et le traitement de l’eau.

« L’IoT représente une étape d’inflexion importante, au cours de laquelle les objectifs économiques, d’entreprise et de société se croisent et s’alignent comme jamais auparavant », a expliqué Kevin Eggleston, principal superviseur d’Hitachi Notion Crew aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *