Hong-Kong citoyens connectés
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hong-Kong : ruche d’objets connectés

L’ancienne colonie britannique se distingue par son nombre, de plus en plus important, de nouvelles startups et produits sur les objets connectés. Tour de table des 5 startups et objets connectés du moment de la ville d’Hong Kong.

Aumeo

Les fondateurs d’Aumeo, basés à Hong-Kong, comparent l’appareil audio à une paire de lunettes, mais pour vos oreilles. En effet, celle-ci ajuste le son en fonction du profil de l’utilisateur. L’application d’Aumeo permet aux utilisateurs de réaliser une carte de leur profil de son sur les deux oreilles et ainsi d’ajuster la musique pour s’adapter à l’utilisateur. L’appareil se branche sur le téléphone de l’utilisateur et se connecte aux écouteurs pour rendre un son adapté à son profil.

Aumeo

Glassy Zone

Développé par un surfeur espagnol, Glassy Zone est un tracker de fitness qui fonctionne dans l’eau. Conçu pour aider les surfeurs à connaitre le nombre de vagues qu’ils prennent, tout en surveillant leur vitesse et le nombre de calories brulées. Le bracelet inclut aussi une sonde UV, pour éviter une trop grande exposition au soleil.

Glassy Zone

Ambi Climate

Ambi Climate travaille avec l’appareil à air conditionné que l’utilisateur a chez lui, afin de le rendre plus intelligent, et ce, pour réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30 %. Ce dispositif apprend les préférences de température de la personne et est conçu pour réduire le changement manuel que faisait la personne. Quand la salle devient trop froide ou trop chaude, en fonction des préférences utilisateurs, l’appareil va se charger de changer la température du dispositif. Ambi Climate est seulement compatible avec les climatiseurs ayant une sonde infrarouge.

Ambi Climate

Soundbrenner

Soundbrenner est un métronome portatif conçu pour aider les musiciens à suivre le mouvement (musical). Développé par deux diplômés allemands, Soundbrenner Pulse se porte sur le poignet, le bras ou sur la cheville. Il suffit de rentrer le rythme que l’on souhaite sur l’application ou en la tapant sur le produit, qui ressemble à une smartwatch.

Soundbrenner

3Doodler

Conçu par ses inventeurs comme un moyen d’augmenter la rapidité de l’impression 3D par prototypage, 3Doodler est une imprimante 3D logée dans un stylo. 3Doodler est le premier produit de la société mère WobbleWorks basée à Hong-Kong, qui a décidé de se lancer au lieu de vendre ses licences de fabrication. Financé par le site KickStarter en 2013, il a depuis été mis à jour avec un deuxième modèle plus mince et plus léger. 400 000 produits ont d’ores et déjà été vendus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *