Accueil > Business > E-Santé > IBM parie sur l’Europe pour conquérir le marché de l’IoT
IBM IOT Munich

IBM parie sur l’Europe pour conquérir le marché de l’IoT

IBM a annoncé hier l’ouverture d’une division dédiée à l’IoT  à Munich en Allemagne. La firme veut mettre en avant son calculateur Watson pour conquérir ce marché en pleine croissance. 

Après avoir annoncé, en mars dernier, un investissement de 3 milliards de dollars sur quatre ans sur le marché de l’IoT, IBM a choisi la capitale mondiale de son siège dédié à ces technologies. Le géant de l’informatique opte donc pour Munich. Il y installera 1000 développeurs, analystes et collaborateurs afin d’améliorer les fonctions du superordinateur Watson. Le campus sera épaulé par huit centres d’expériences répartis à travers le monde : au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, au Japon, aux États-Unis et à nouveau en Allemagne. Alors qu’il avait racheté the Weather Compagny pour ses solutions Cloud en novembre dernier, le groupe déclare avoir réalisé son plus gros investissement en Europe depuis 20 ans.

Un supercalculateur comme fer-de-lance

IBM prend en compte 9 milliards d’objets connectés en circulations. Selon le groupe, ils généreront une quantité impressionnante de nouvelles données dans les quinze prochaines années, près de 2,5 quintillions de bytes par jour. Le calculateur Watson est l’outil idéal pour analyser cette masse d’informations, à l’intérieur même du Cloud. Il aidera entre autres à trouver des solutions pour la gestion des bâtiments connectés, des réseaux de distribution d’eau et des énergies.

En parallèle de cette annonce importante, IBM a délivré quatre familles d’API Watson pour apporter des moyens supplémentaires à ses clients. Elles permettent de développer le machine learning, l’analyse de vidéo et photos, l’analyse de langage naturel et de texte. Les partenaires de la firme pourront développer à partir de ces outils des interfaces et des produits innovants.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *