Accueil > Business > IIoT : le marché mondial de l’IoT industriel atteindra 934 milliards de dollars en 2025
IIoT etude industrie usa

IIoT : le marché mondial de l’IoT industriel atteindra 934 milliards de dollars en 2025

En quelques années, la capacité d’Internet à réduire les coûts a entraîné une augmentation de l’usage de l’IoT dans le secteur industriel ( IIoT ). 

Le marché mondial de l’Internet des Objets industriel devrait atteindre 933,62 milliards de dollars d’ici 2025, contre 109 milliards en 2016, selon un rapport de Grand View Research.

L’adoption des solutions IIoT a augmenté dans le monde entier, en raison de la capacité de la technologie à réduire les coûts, accroître la productivité, automatiser les processus et réduire le délai de mise sur le marché. L’accessibilité et la disponibilité des processeurs, des capteurs et autres technologies facilitant l’accès à des informations en temps réel sont également essentiels pour l’adoption de l’IoT.

En 2016, le marché mondial atteignait 109 milliards de dollars

Les fabricants tirent désormais parti des avantages des solutions IIoT pour consolider leurs salles de contrôle, suivre les actifs et améliorer les capacités d’analyse grâce à la maintenance prédictive. Selon le rapport, General Electric, IBM, Cisco, Siemens et Intel ont dominé de marché de l’IIoT mondial en 2016.

« Le besoin toujours croissant d’améliorer l’efficacité opérationnelle, couplé à une forte alliance entre les principaux acteurs de l’industrie, devrait conduire le marché » affirme le rapport. « Avec l’évolution de la société vers une main-d’oeuvre numérique et humaine intégrée, on suppose que l’IoT industriel aura d’importantes opportunités de croissance au cours des huit prochaines années ».

Le segment des services d’IoT industriel gérés devrait également augmenter au cours des huit prochaines années, car la mise en oeuvre des technologies IoT nécessite l’intégration de ces services gérés dans l’ensemble de l’écosystème.

« L’IIoT aide les entreprises du monde entier à améliorer la sécurité des travailleurs, à réduire les coûts d’exploitation et à améliorer la productivité », précise le rapport. En effet, les entreprises créent de plus en plus de nouveaux produits et services hybrides afin de perturber leur propre marché et générer de nouvelles sources de revenus, passant ainsi de la vente de produits à des résultats mesurables.

L’Asie-Pacifique en route vers la domination du marché de l’IIoT

Alors que l’Amérique du Nord représentait la plus grande part de marché de l’IoT industriel en 2016, la région de l’Asie-Pacifique, dominée par la Chine, devrait dépasser l’Amérique avant la fin de l’année 2025. De plus, l’Europe devrait avoir une place de choix sur le marché d’ici 2025.

Cependant, plusieurs barrières peuvent limiter la croissance de l’IoT industriel. L’on doit cette incertitude à l’absence de protocoles et de standards définis, ainsi qu’à l’utilisation d’équipements existants. Selon le rapport, les problèmes de sécurité liés au Big Data devraient également limiter la croissance du marché, selon le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend