in

Infrafon CC1 utilise la plateforme IoT cellulaire Monarch de Sequans

Infrafon CC1

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, Sequans Communications S.A a annoncé que l’Infrafon CC1 lauréat de l’IBT Award au  Mobile World Congress 2022 embarque la technologie IoT cellulaire Monarch  de l’entreprise. Il s’agit d’un badge intelligent doté de fonctions de smartphone gérées de manière totalement centralisée dans le cloud. 

Le module Monarch 2 de Sequans, GM02S LTE-M/NB-IoT, est la solution de connectivité IoT cellulaire la plus avancée du secteur. Elle permet au badge intelligent Infrafon de rester toujours connecté via le réseau cellulaire LTE-M. 

« Le module Monarch de Sequans est à ce jour la solution de connectivité IoT la plus avancée et dotée du plus haut niveau de sécurité intégrée au monde”. Affirme Frieder Hanson, le fondateur et PDG d’Infrafon. “C’est pour cette raison que nous avons choisi cette technologie pour connecter le badge intelligent Infrafon CC1”. 

De plus, “Grâce à sa très faible consommation en énergie, Monarch offre à Infrafon CC1 une autonomie incomparable”. En effet, “Infrafon peut fonctionner pendant plusieurs jours sans nécessité aucune intervention de l’utilisateur”. “Ce qui le rend très simple d’utilisation”. “L’un de nos principaux objectifs lors  de la conception du produit” continue Frieder Hanson. “Sans oublier son iSIM complète et éprouvée ainsi que sa fiabilité à toute épreuve” ajoute t-il.

Zoom sur le badge intelligent Infrafon CC1 

« Le badge intelligent Infrafon CC1 est un système de communication unique et révolutionnaire pouvant être utilisé dans de nombreux secteurs”. “Notamment dans le secteur de la santé et de la sécurité au travail”. Indique  le vice-président exécutif et directeur général de l’unité commerciale Massive IoT de Sequans, Louis Chuang. 

« Doté de toutes les fonctionnalités avancées que l’on peut retrouver sur les smartphones,  il s’agit d’un des dispositifs IoT les plus révolutionnaire aujourd’hui présent sur le marché.” ajoute Louis Chuang.

En effet, le badge intelligent Infrafon CC1 est équipé d’un écran e-paper interactif haute résolution capable de contenir un large panel d’informations. Telle que l’identité de l’utilisateur, les paramètres de geofencing ou encore les identifiants NFC. Mais, ce dispositif permet également à l’utilisateur d’interagir avec un large panel de tâches DataView à choix multiples. 

Au format carte de crédit, ce dispositif de seulement 50 g à clipser sur le vêtement propose concrètement des fonctions smartphone contrôlable à distance par OTA et de manière centralisée par l’opérateur. L’utilisateur n’a donc pas accès aux informations de configuration de l’appareil. Telle que les  clés d’accès et les notifications. Ce qui permet de garantir la stabilité et l’efficacité des processus mis en œuvre par l’opérateur. 

Quel rôle joue la plateforme Monarch ?

Le badge intelligent Infrafon CC1 est propulsé par la puce LTE-M/NB-IoT de deuxième génération de Sequans. Baptisée Monarch 2 GM02S, cette technologie brevetée offre une consommation d’énergie ultra-faible

D’autant plus que ce module utilise une alimentation à rail unique à partir de 2.2V. Il s’agit de la plus basse tension de l’industrie. Elle garantit ainsi une efficacité optimale de l’unité de gestion de l’alimentation interne. Ce qui permet d’optimiser la batterie et de réduire encore plus la consommation d’énergie. 

En outre, Monarch 2 GM02S offre également au Infrafon CC1 un niveau très élevé de sécurité.  De fait, grâce à une enclave sécurisée certifiée conforme aux normes GSMA IoT Safe, ce module propose un chiffrement et un cryptage de données ultra sécurisés. Notons que Monarch 2 GM02S est également la première iUiCC (SIM intégrée) au monde à avoir obtenu le plus haut niveau de certification de sécurité Critères Communs EAL5+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.