inmarket beacon black friday

InMarket : le beacon, un des facteurs du succès du Black Friday ?

InMarket, l’une des plus grandes plateformes de beacons au monde aurait influencé environ 14,5 milliards de dollars de dépenses par les consommateurs pendant le week-end du Black Friday.

La plateforme a observé une augmentation de 370 % des détections par beacon par rapport à l’année dernière. Ce chiffre montre la hausse de l’engagement au niveau des beacons de la part des consommateurs et des commerçants en 2016.

Les beacons ont envoyé des notifications aux potentiels clients autour des magasins, ce qui les a alertés des offres, des cadeaux et autres promotions. inMarket propose une plateforme destinée aux détaillants permettant d’envoyer des notifications aux appareils mobiles. Cette dernière atteint aujourd’hui 50 millions de personnes aux États-Unis.

Découvrez notre lead marketplace I.T

« Au cours des six dernières années, nous avons vu de nombreuses tendances émerger. Ce qui nous a finalement motivé c’était de générer de la valeur pour les consommateurs grâce aux nouvelles technologies. Nous nous concentrons sur l’utilisateur, pas sur le technologie ou le matériel » a déclaré Todd Dipaola, CEO de inMarket.

inMarket a connu une croissance de 223 % en nombre de clients au cours de l’année 2016, notamment en travaillant avec des marques de premier plan comme Heinekein, Clorox, Energizer et Rite Aid. Selon Johnsonville Sausage, un autre client de inMarket, la plateforme lui aurait permis d’augmenter ses ventes de 24 %.

InMarket arbore des chiffres convaincants

« Le monde n’a jamais connu une technologie plus disruptive et dépendante que le mobile et je n’ai jamais rien vu d’aussi disruptif que le mobile dans les données de précision et les expériences personnalisées crées à partir de beacons. Les centaines de partenaires de notre écosystème sont d’accord » rajoutait Todd Dipaola.

84 % des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles lorsqu’ils sont dans les magasins et, selon inMarket, 55 % d’entre eux utilisent un mobile pour les aider à leur décision d’achat. Ces pourcentages ont fortement augmenté ces dernières années, rendant ainsi l’impact des beacons encore plus puissant.

Les beacons ne sont toujours pas omniprésents dans les magasins et de nombreux utilisateurs de smartphones n’ont encore jamais reçu de notifications. Malgré tout, cette récente hausse des engagements devrait entraîner une plus grande adoption de la part des détaillants à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *