in

InnoPhase annonce la certification AWS IoT Core pour les produits IoT

Advertisement

InnoPhase dévoile la disponibilité d’une solution qualifiée AWS IoT Core (Amazon Web Services pour l’Internet des objets). Celle-ci offre une connectivité cloud Wi-Fi avec une très faible consommation d’énergie.

La connectivité au cloud fait partie intégrante de tous les appareils IoT. Selon Greg Winner, directeur général de la division IoT d’InnoPhase, les solutions Talaria TWO permettent de se connecter rapidement et facilement à AWS. En outre, le Wi-Fi à très faible consommation réduit la dépendance de ces appareils aux prises de courant et aux câbles réseau.

InnoPhase introduit des produits IoT qualifiés pour AWS IoT Core

InnoPhase informe que des systèmes qualifiés AWS IoT Core sont disponibles. En plus, l’entreprise dévoile des modules de démonstration. Ceux-ci offrent la solution Wi-Fi la plus basse en termes de consommation énergétique et la technologie BLE5 pour le provisionnement et les diagnostics.

Par ailleurs, cette plateforme combine :

une connectivité sans fil, un microcontrôleur embarqué et des fonctions de sécurité avancées pour les appareils IoT à la périphérie du réseau. Parfois, ces appareils nécessitent une faible consommation d’énergie et une connexion directe au cloud.

Parmi eux figurent :

advertisement

les serrures connectées, les sonneries sans fil, les capteurs de sécurité et les détecteurs de fuites. Ainsi, grâce à la connectivité cloud Wi-Fi associée aux solutions Talaria TWO, ces appareils IoT bénéficient d’un accès facile à AWS.

La compétence Alexa pour la maison intelligente

Les kits Talaria TWO préemballés sont bien réglés et optimisés. De plus, ils incluent du matériel, des logiciels complets et des fichiers de conception de référence. Ainsi, les fabricants peuvent facilement ajouter les services AWS et les compétences d’Alexa à leurs produits. 

Par exemple, la toute nouvelle solution Sensor-to-Cloud d’InnoPhase comprend tous les éléments nécessaires au développement accéléré d’un capteur connecté au cloud. Plus précisément, le Device Provisioning via BLE, la connectivité AWS préintégrée et des paramètres flexibles pour prolonger la durée de vie de la batterie. En outre, les solutions futures s’adresseront à une large gamme de produits pour les applications d’industrie 4.0 et de maison intelligente.

En effet, le transfert de data par réseau sans fil a historiquement représenté une part importante de la consommation d’énergie des conceptions IoT connectées. L’architecture radio polaire numérique, programmable et unique d’InnoPhase réduit considérablement cette dépendance à l’énergie des radios Wi-Fi. Par conséquent, les produits IoT alimentés par batterie peuvent durer plus de deux ans. Par ailleurs, cette fonctionnalité ouvre la voie au développement d’une toute nouvelle catégorie de produits et services innovants.

InnoPhase : une société spécialisée dans les solutions IoT sans fil à très faible consommation

InnoPhase est une société de plateformes de semi-conducteurs sans fil sans usine basée à San Diego, en Californie. Elle a développé le chipset multi-protocole Talaria TWO™ primé, doté de la radio Wi-Fi la plus basse du monde. En fait, cette technologie utilise une architecture radio polaire numérique unique et programmable. Les clients s’en servent pour créer une large gamme de produits. Mais aussi, pour fournir de solutions sans fil innovants pour le marché de l’IoT en pleine croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *