Accueil > Ecosystème IoT > Innovation Day : une journée consacrée à la résilience à l’IoT Valley
innovation day iot valley

Innovation Day : une journée consacrée à la résilience à l’IoT Valley

Le jeudi 21 septembre prochain aura lieu le cinquième Innovation Day à l’IoT Valley, le célèbre écosystème de l’Internet des Objets situé à Labège, près de Toulouse. Le thème cet événement business ? La résilience, le combat de tous les entrepreneurs.

L’entrepreneuriat est une aventure semée d’embûches. Il arrive souvent qu’un projet pourtant inspirant et novateur mène à un échec. Dès lors l’initiateur de ce projet se pose énormément de questions sur son organisation, sur son attitude et le bienfait de son projet.

Cela arrive à tous les entrepreneurs, qu’il s’appelle Michel Dupont ou Elon Musk. Mais il ne faut pas pour autant lâcher prise, car les embûches sur le chemin sont autant de moments d’apprentissage. Un entrepreneur se doit dès lors adopter un esprit proche de celui de Zorba le Grec, qui, devant l’échec, rit et danse.

Survivre dans la jungle entrepreneuriale

innovation day jungle

Sans atteindre cet extrême, les entrepreneurs et les dirigeants présents à l’ Innovation Day de l’IoT Valley de Labège, près de Toulouse, le 21 septembre prochain, s’exprimeront sur la résilience, le fait de survivre et de rebondir dans la jungle de l’entrepreneuriat, notamment celle du marché de l’Internet des Objets.

Une quarantaine de conférenciers prendront le microphone pour raconter leur histoire, évoquer les technologies de demain, ou encore faire part de leur retour des projets innovants en cours. Parmi eux, Marion Moreau, directrice de la Fondation Sigfox, Ludovic le Moan, Fondateur et PDG de Sigfox, Laurent Alexandre, Président de DNAVISION, Clara Nordon directrice de la Fondation Médecins Sans Frontières ou encore Jean-Louis Etienne, le célèbre médecin et explorateur.

Innovation Day : une journée inspirante et propice au business

À travers 17 conférences divisées entre keynotes inspirantes et des retours d’expériences des membres de l’écosystème de l’IoT, l’ Innovation Day de l’IoT Valley de Toulouse se veut à mi-chemin entre l’événement passionnant et le lieu idéal pour faire fructifier ses projets IoT.

Comment ?

  • Par la mise en place d’un showroom où les pépites de l’IoT Valley présenteront leurs innovations.
  • Par l’organisation de “Random Pitch” pendant lesquels les startups répondront à toutes les questions posées aléatoirement par l’assistance.
  • Et enfin, par l’élaboration d’une Business Room, un endroit dans lequel les grands comptes, entrepreneurs et startups se rencontrent afin d’évoquer des possibilités économiques.

500 participants – des dirigeants, des startuppeurs, des investisseurs et des partenaires comme Capgemini, SNCF ou PTC – sont attendus le jeudi 21 septembre prochain à l’IoT Valley à Labège. Ce programme riche et varié sera complété par des animations et une soirée pour se détendre après cette journée inspirante.

Si vous souhaitez participer à cet Innovation Day, pensez à vous inscrire maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous. Les places sont limitées et il n’y aura pas d’enregistrement sur place !

Informations pratiques :

Innovation Day

Date : jeudi 21 septembre 2017

Horaire : à partir de 9 heures

Lieu : IoT Valley 3, 201, rue Pierre et Marie Curie à Labège 31670

A lire également

surdensite officinale

Surdensité officinale : une aubaine dans l’ère de la santé connectée ?

Le Rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale est tombé au mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *