in ,

Intel rachète la startup Itseez pour accélérer dans la computer vision

intel isteez iot startup rachat computer vision internet

Intel a acquis Itseez, une startup spécialisée dans la computer vision, pour un montant encore non divulgué. Le géant des puces compte accélérer dans l’Internet des Objets et sur le marché de l’auto-conduite.

Selon Doug Davis, vice-président de l’Internet of Things Group d’Intel (IOTG), « Intel est en train  de passer d’une société spécialisée dans la fabrication de puces à une société qui alimente le Cloud et des milliards d’appareils connectés. Ces appareils utiliseront la puissance de la technologie d’Intel pour traiter les données générées et apprendront à partir de ces données analysées dans le Cloud afin d’offrir de nouvelles expériences étonnantes ».

Isteez est un ingrédient clé pour la feuille de route IoT d’Intel

intel isteez iot startup fusion achat

L’un des projets IoT principaux d’Intel est de se préparer aux voitures autonomes. Selon Davis, les américains passent environ 75 milliards d’heures à conduire chaque année. Par conséquent, les véhicules autonomes pourraient offrir 507 milliards de dollars en gains de productivité annuels. C’est l’un des avantages majeurs concernant les voitures autonomes.

pcloud

Doug Davis est toutefois conscient que la réalité exige de résoudre un nombre important de défis technologiques. Les solutions existantes devront s’accorder pour être transparentes au niveau de la combinaison de calcul, de la connectivité, de la sécurité, du machine-learning et des interfaces homme-machine

Intel est en train d’offrir de nouvelles capacités aux voitures telles que la sécurité fonctionnelle et la gestion de logiciels over-the-air, ainsi que la capacité de voir les environs et de les interpréter.

La computer vision comprend des méthodes pour l’acquisition, le traitement, l’analyse et la compréhension des images du monde réel dans le but de prendre les bonnes décisions et automatiser les actions. La technologie de la computer vision est en train de devenir rapidement indispensable pour l’avenir de l’IoT dans le véhicule autonome, les systèmes de sécurité et l’imagerie médicale, entre autres.

nvidia_computer_vision2

Itseez est spécialisée dans la création de logiciels et dans l’intégration pour tout type de besoin, des voitures intelligentes aux systèmes de sécurité. Selon Doug Davis, Itseez deviendra un ingrédient clé pour la feuille de route de l’IOTG et aidera les clients d’Intel à créer des applications pour la conduite autonome, la sécurité digitale et l’inspection industrielle. Itseez contribue également à l’élaboration de standards pour la computer vision utilisant OpenCV et OpenVX.

Ensemble, Intel et Itseez intensifient leur contribution à ces organismes de normalisation. Les deux sociétés définissent un pont technologique qui aide l’industrie à se déplacer plus rapidement vers des produits basés sur la norme OpenVX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *