processeur intel iot
Intel Atom x6000E series delivers enhanced real-time performance and efficiency, improved graphics, a dedicated real-time offload engine, enhanced I/O and storage options, and integrated time-sensitive networking. The series was introduced in September 2020. (Credit: Intel Corporation)

Intel : des processeurs IoT améliorés pour les performances, l’IA et la sécurité

Intel annonce de nouveaux processeurs améliorés IoT. Il s’agit des processeurs Intel Core de 11e génération, des séries Intel Atom x 6000 E, Intel Pentium et Celeron N et J.

Ceux-ci apportent de nouvelles capacités d’intelligence artificielle (IA), de sécurité, de sécurité fonctionnelle et en temps réel aux clients périphériques.

Des solutions pour les traitements des données en périphérie

D’ici 2023, jusqu’à 70% de toutes les entreprises traiteront les données en périphérie. Ces nouveaux processeurs améliorés représentent l’une des avancées les plus significatives à ce jour dans les améliorations de l’IoT (du côté d’Intel). Cela apporte des fonctionnalités qui répondent aux besoins actuels des clients, tout en établissant les bases de capacités avec les progrès de l’IA et de la 5G.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Intel travaille en étroite collaboration avec les clients pour créer des preuves de concept, optimiser les solutions et recueillir des commentaires en cours de route. Les innovations fournies à ces nouveaux processeurs sont une réponse aux défis ressentis dans l’industrie de l’IoT qui sont la complexité de la périphérie, le coût total de possession et une gamme de conditions environnementales.

Se lancer plus rapidement sur le marché et fournir des résultats plus puissants

En combinant une expérience de développeur commune et transparente avec des logiciels et des outils tels que Edge Insights for Industrial et la boîte à outils Intel Distribution of OpenVINO, Intel aide les clients et les développeurs à se lancer plus rapidement sur le marché et à fournir des résultats plus puissants avec des packages optimisés et conteneurisés. Ces solutions permettent la détection, la vision, l’automatisation et d’autres applications de pointe transformatrices.

Par exemple, lorsqu’il est combiné avec les améliorations du processus SuperFin de 11e génération et d’autres améliorations, OpenVINO, fonctionnant sur un Core i5 de 11e génération, offre des performances d’IA incroyables. Les inférences sont jusqu’à 2 fois plus rapides par seconde qu’un processeur Core i5-8500 de 8e génération.

Quelques exemples d’applications

Les processeurs Intel Core de 11e génération sont améliorés, spécifiquement pour les applications IoT essentielles qui nécessitent un traitement haute vitesse, une vision par ordinateur et un calcul déterministe à faible latence. Ceux-ci permettent des demandes de calcul en temps réel tout en offrant des performances déterministes dans une variété de cas d’utilisation dans le secteur industriel par exemple, le commerce de détail, la santé, la ville intelligente, etc. Les processeurs Intel Core de 11e génération comptent déjà plus de 90 partenaires engagés à fournir des solutions répondant aux demandes des clients.

Les processeurs Intel Atom x6000E Series et Intel Pentium et Celeron N et J Series pour leur part sont la première plateforme de processeur Intel améliorée pour l’IoT. Ceux-ci offrent une variété de cas d’utilisation, notamment dans le secteur industriel, le transport, la santé, le commerce de détail et l’hôtellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *