intel sinclair hotel iot

Intel et Sinclair créent le premier hôtel basé sur l’Internet des Objets

Intel et Sinclair s’associent pour donner naissance au premier hôtel entièrement basé sur l’Internet des Objets. De multiples technologies IoT fournies par Intel et ses partenaires vont permettre aux clients de profiter d’une expérience de séjour totalement personnalisé à la pointe de la technologie…

Le futur de l’hôtellerie pourrait bel et bien reposer sur l’Internet des Objets. Après Amazon et son assistant spécialisé Alexa for Hospitality, où encore Hilton qui propose des chambres connectées depuis 2018, Sinclair a décidé d’aller encore plus loin.

Afin de proposer une expérience plus écologique et mieux personnalisée, la chaîne d’hôtels d’origine indienne  s’associe avec Intel afin d’ouvrir le premier hôtel  » tout numérique  » du monde.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Cet hôtel Sinclair Autograph Collection ouvrira ses portes à Fort Worth, au Texas. La technologie sera exploitée dans chaque parcelle de l’établissement jusqu’au moindre recoin., avec notamment des capteurs disséminés partout dans le bâtiment et les chambres.

Grâce à l’Internet des Objets, l’hôtel va pouvoir fonctionner de façon plus efficace tout en générant des insights  » data-driven «  permettant aux managers et aux équipes de personnaliser l’expérience des clients.

De multiples technologies seront mises en place pour donner vie à cet hôtel révolutionnaire. La gateway IoT d’Intel permettra de lier les données, la puissance du Edge Computing et les capacités de gestion de l’infrastructure du bâtiment connecté.

D’autres fournisseurs de technologie participent aussi au projet. Ainsi, la solution de networking Cloud WiFi Cisco Meraki et les offres d’analyse de données de SAS vont permettre des analyses basées sur la position et l’envoi de messages personnalisés aux invités.

Les interrupteurs Cisco seront alimentés via Ethernet par la solution brevetée  » Digital Electricity  » de Voltserver. On retrouvera par ailleurs des stores et des rideaux motorisés de la marque française Somfy, reposant là encore sur le PoE (Power over Ethernet) pour permettre la gestion et le contrôle par les convives depuis un kiosque numérique.

De son côté, Electric Mirror fournira des miroirs LED alimentés via Ethernet. Ces miroirs permettront aux clients de lire un fil d’actualité, d’écouter de la musique, de consulter la météo ou de contacter la réception. Les clients de l’hôtel pourront aussi configurer les paramètres environnementaux comme la température, l’éclairage ou les réglages de la douche à l’aide d’un écran tactile.

Dans les espaces de réunion, la technologie de collaboration et d’affichage sans fil Intel Unite sera proposée. Au restaurant, la solution SinkTech IoT permettra quant à elle de réguler la température de l’eau et les niveaux de savon et de désinfectant de façon pleinement automatisée.

La plupart de ces technologies seront soutenues par des mini PC NUC d’Intel également alimentés via Ethernet. Ce sera le cas des gateways, des contrôleurs, des systèmes d’agrégation de données et de Edge Computing ou encore du hub Intel Unite.

Enfin, Intel fournira aussi ses technologies pour les systèmes de réservation, les points de vente, l’infrastructure réseau, le back office et les services destinés aux clients comme la clé mobile ou la recharge sans fil.

Afin d’éliminer totalement les besoins en générateurs d’urgence au diesel, des systèmes d’alimentation sans interruption (UPS) équipés de batteries au lithium seront déployés.

Intel et Sinclair veulent faire entrer l’industrie de l’hôtellerie dans l’âge de l’IoT

À travers cet ambitieux projet, Sinclair veut livrer sa vision du futur de l’hôtellerie reposant sur la technologie pour personnaliser et améliorer l’expérience des clients et celle des professionnels du secteur.

Ainsi, les employés de l’établissement peuvent utiliser leurs appareils mobiles pour se connecter au logiciel de réservation et de gestion de propriété depuis n’importe où. Ceci permettra d’accroître la productivité et d’améliorer le service client. Les systèmes de point de vente sans fil permettront la vente de nourriture et de boissons partout dans l’hôtel.

Comme le rappelle Farukh Aslam, CEO et président de Sinclair Holdings LLC, » Intel possède une riche histoire dans les solutions novatrices visant à améliorer l’expérience client, et cet hôtel va permettre de stimuler l’innovation dans l’industrie hôtelière « .

De son côté, Joe Jensen, vice-président d’Intel, estime que sa collaboration avec The Sinclair est  » l’un des nombreux exemples que la technologie IoT permet de rendre les bâtiments plus intelligents et d’offrir aux gérants d’hôtels la possibilité de développer des expériences plus riches et plus personnalisées pour leurs clients et leurs associés « .

Selon le chef d’entreprise, cet hôtel  » combine la beauté et l’importance historique de Fort Worth avec la technologie connectée novatrice de demain « . En utilisant les dernières technologies d’Intel et des autres partenaires, la chaîne compte proposer à ses clients  » la meilleure expérience dès l’instant où ils franchissent la porte « …

1 commentaire

  1. C’est vrai que l hôtellerie bouge pas mal. Le mois dernier j ai passé un week-end dans un hôtel à Cannes, ils avaient des Power tables. Les tables qui rechargent les smartphones sans fil. J ai posé mon iPhone X. (pas encore le dernier :(() dessus pour l apéritif. Et 20 % de batterie de gagné et 20-25mn)))) c est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *