in

inVia Robotics a levé un financement de 30 millions de dollars

Invia Robotics
Advertisement

inVia Robotics a obtenu un investissement de série C évalué à 30 millions de dollars de la part de M12, le fonds de capital-risque de Microsoft, et de Qualcomm Ventures. Ces deux sociétés sont également rejointes par Hitachi Ventures. Mais aussi, des investisseurs existants d’inVia Robotics à savoir Point72, Upfront et Embark.

Qualcomm a déclaré que les solutions d’automatisation des entrepôts alimentées par l’IA d’inVia permettent d’améliorer le débit des entrepôts et l’efficacité des flux de travail. Par son investissement, cette société souhaite aider inVia à accélérer la numérisation des entrepôts grâce à l’IA et à la 5G. De son côté, inVia Robotics vise ainsi à renforcer son engagement à faire progresser l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement.

Financement destiné au développement des technologies de niveau supérieur

À ce jour, inVia a déjà rassemblé des fonds à hauteur de 59 millions de dollars auprès de bailleurs de fonds stratégiques qui s’engagent à soutenir la croissance de l’entreprise. Le nouvel investissement va servir principalement à étendre la portée de ses produits éprouvés. Ce dernier a également pour objectif de renforcer son soutien opérationnel en Amérique du Nord. 

Le financement sera également utilisé pour stimuler l’expansion du marché dans les régions APAC et EMEA. En outre, il contribuera à aligner les activités d’inVia sur celles de partenaires stratégiques de la chaîne d’approvisionnement. D’ailleurs, cette approche a pour but d’ouvrir de nouveaux canaux et de fournir des solutions logistiques de bout en bout.

inVia prévoit d’utiliser la plateforme RB5 de Qualcomm Robotics

Qualcom - RB5

RB5 représente la première plateforme robotique au monde compatible avec la 5G et l’IA. Elle facilite le développement accéléré de robots ainsi que de drones innovants. Elle offre une grande efficacité énergétique et dispose de grandes capacités de calcul.

inVia est devenu un leader du secteur avec son modèle de robotique en tant que service (RaaS). Ce dernier a une approche distincte de la gestion des commandes et des stocks. Avec RaaS, la société fournit un point d’entrée facile pour les entreprises de toutes tailles. Ces derniers peuvent alors entamer une démarche évolutive vers des flottes de robots mobiles autonomes qui répondent à leurs besoins commerciaux.

advertisement

En outre, inVia rend l’adoption de l’automatisation gérable grâce à un système de paiement par abonnement. En effet, ce dernier permet aux entreprises de payer en fonction des niveaux de productivité souhaités, plutôt que de devoir louer et entretenir des équipements.

Avec l’arrivée d’Hitachi en tant qu’investisseur, la société apporte son expérience approfondie de l’automatisation industrielle à d’autres secteurs verticaux à mesure qu’inVia se développe. De plus, la marque Hitachi est un véritable synonyme de technologie de pointe. Elle relie et amplifie les progrès réalisés dans les logiciels alimentés par l’IA et le matériel d’automatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *