iot 50 millions appareils

Les fournisseurs de services gérés IoT connectent plus de 50 millions d’appareils cellulaires

Le cabinet d’études de marché IoT Berg Insight vient de publier un nouveau rapport indiquant que les fournisseurs de services gérés IoT comptent plus de 50 millions d’abonnés IoT dans le monde. En Europe et en Amérique du Nord, ces acteurs détiennent une part de marché combinée de 15 à 20%.

Le principe de fonctionnement des fournisseurs de services gérés comme un des facteurs de succès

La plupart des fournisseurs de services gérés IoT fonctionnent comme des MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) complets en utilisant leurs propres réseaux et plateformes de base dotés de contrôles de gestion de la connectivité et d’autres services à valeur ajoutée. Un facteur de différenciation clé pour les fournisseurs de services gérés IoT est la capacité d’agréger plusieurs réseaux étendus sans fil et ainsi de fournir une couverture de zone supérieure, des empreintes multi-domestiques et une connectivité multi-technologies sur une seule plateforme.

Quelques acteurs clés du marché en chiffres

Aeris et KORE Wireless ont consolidé leurs positions d’acteurs de premier plan en Amérique du Nord, avec respectivement 14 millions et 13 millions d’abonnés IoT cellulaires fin 2019. Sierra Wireless a établi une base d’abonnés transatlantique avec 3,6 millions de connexions IoT en Europe et Amérique du Nord. En Europe, Wireless Logic est le plus grand fournisseur de services gérés IoT avec environ 3,5 millions d’abonnés. La société étend systématiquement sa présence régionale grâce à une combinaison d’acquisitions stratégiques et de croissance organique.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


1NCE a connu une croissance rapide pour devenir le deuxième en Europe depuis son lancement en 2018, fournissant une connectivité IoT cellulaire à environ 3 millions d’appareils à la fin de 2019. Les fournisseurs de services gérés IoT supplémentaires sont Cubic Telecom, BICS, ARM, Transatel et Eseye ayant entre 2 à 3 millions d’abonnés IoT cellulaires chacun.

Les fournisseurs de services gérés IoT comme développeurs de la connectivité internationale à croissance rapide

Toujours selon le rapport d’études de Berg Insight, les fournisseurs de services gérés IoT jouent un rôle de plus en plus important dans le segment de la connectivité internationale à croissance rapide. Plusieurs fournisseurs de services gérés IoT dirigent la commercialisation de solutions SIM avancées, basées sur des eUICC et des SIM multi-IMSI ou une combinaison des deux. Ces solutions offrent une alternative au modèle d’itinérance, permettant aux appareils de se connecter automatiquement à un réseau cellulaire local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *