Accueil > Ecosystème IoT > IoT Break #5 : J-1 avant le rendez-vous des pros de l’IoT
iot break conference

IoT Break #5 : J-1 avant le rendez-vous des pros de l’IoT

Le mardi 25 juin 2019, nous organisons notre rendez-vous immanquable : l’IoT Break #5. Il s’agit de réunir jeunes pousses et grands groupes lors d’une soirée consacrée à l’Internet des Objets et ses opportunités.

Pour la cinquième fois, OBJETCONNECTE.COM et Publithings organisent l’IoT Break. Comme à chaque édition, il s’agit de réunir les professionnels du secteur lors d’un événement convivial. Cette année, nous vous donnons rendez-vous au Campus Pierre et Marie Curie de l’Université de la Sorbonne à 19 heures.

Pendant l’IoT Break #5, des startups vanteront leurs solutions, tandis que des conférenciers de haut niveau exploreront les défis et les possibilités de l’IoT. Il s’agit d’établir un état de l’art d’un secteur en rapide évolution.

Cette année, les assistants vocaux monopolisent l’attention. Les GAFA misent sur les enceintes connectées pour fidéliser davantage les internautes en les faisant souscrire à des abonnements multimédia ou de livraison premium. Les objets connectés deviennent alors des satellites de ces solutions. Faut-il laisser les géants du Web déployer seul leurs écosystèmes ?

 Une transformation rapide de l’écosystème IoT

Du côté professionnel, les solutions IoT se multiplient et se structurent autour de verticaux particuliers : le bâtiment, la sécurité des personnes, l’industrie, l’agriculture, la santé ou encore la ville intelligente. Autant de secteurs dans lesquels la combinaison des objets connectés, de l’Edge Computing, du Cloud et de l’intelligence artificielle commence à faire ses preuves. Nous ne parlons plus seulement de PoC, mais de déploiements en cours, de l’adaptation de l’existant à des interfaces de plus en plus connectées. Comment réussir sa transformation numérique et choisir les bonnes technologies ?

Autant de sujets qui passionnent nos invités, les startups et les grands groupes conviés, ainsi que notre sponsor Avanade. Venez les écouter et discuter avec eux autour de conférences, de présentation de solutions, et d’un apéritif dinatoire convivial. N’hésitez pas à vous inscrire à ce rendez-vous incontournable. Vous êtes startup et vous souhaitez pitcher lors de cette soirée ? Contactez-nous.

Florian Splendido, Responsable de la Sigfox IoT Agency évoquera les erreurs à éviter dans un projet IoT. Netatmo, Indigo Media, Chronolife, et Hiboo présenteront leurs solutions connectées. Gabor Pop, directeur marketing stratégique et corporate d’Actility évoquera lui les modèles économiques pertinents dans l’IoT. N’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir les autres participants !

Voici la liste complète des interventions :

  • Introduction par Eric Dosquet, Chief Innovation Officer, Avanade France
  • 1ère intervention : “Les erreurs d’un projet IoT” – Florian Splendido, Head of Sigfox IoT Agency
  • Startup Break #1 : Indigo-media, Alvaro Fernandez
  • Startup Break #2 : Otio, Gweltas Radenac, Directeur de programme – nouveaux business pour le groupe HBF
  • Startup Break #3 : Chronolife, Hélène Desponds, Chef de projet
  • 2ème intervention : “Overview des business models qui marchent dans le déploiement de l’IoT” – Gabor Pop, Directeur Marketing Actility
  • Startup Break #4 : Hiboo, Clément Bénard, Co-fondateur
  • Startup Break #5 : Stimshop, William Schlegel, Co-fondateur – CEO/CTO
  • Startup Break #6 : E-novact, Eric Page, CEO
  • 3ème intervention : “La vision des objets connectés” – Martin Lespinasse, Product Manager, Netatmo
  • Startup Break #7 : Craft AI, Yrieix Leprince, Data Scientist, Customer Success.

Informations pratiques :

Les inscriptions sont closes.

  • Date : Mardi 25 juin 2019 à 19 heures
  • Adresse : Sorbonne Université Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris
  • Métro : Jussieu (Ligne 7 et 10)

Merci à notre partenaire Avanade, sponsor de L’IoT Break #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend