Cloud computing, Breitling connecté

IoT et Big data, le cloud computing va évoluer

Les entreprises sont soumises à une énorme pression avec l’importante collecte des données,  venant de l’augmentation de l’IoT et du manque d’infrastructure nécessaire pour les traiter.

Ces sociétés ne peuvent pas compter sur le cloud pour collecter et traiter des données, car de nombreuses applications exigent toujours une infrastructure dédiée pour des raisons de sécurité, de redondance, de performance, etc.

Lors d’une session au 17e Cloud Expo, Emil Sayegh, Directeur de Codero Hosting, expliquait comment résoudre les problèmes inhérents des sociétés. Celles-ci ont besoin de combiner les solutions dédiées et les solutions cloud autour de solutions hybrides. Ceci afin de proposer des solutions viables pour les données traitées sur les appareils connectés et les technologies de ces appareils. Il n’y a pas de réponse unique sur la question de la sécurité et de la collecte des données, mais une solution hybride qui permet d’adapter les diverses solutions et d’amener une réponse adaptée.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Ce mix intéressant permet une plus grande flexibilité et apporte clairement une vision plus ouverte des écosystèmes de collectes et traitements de données venant des objets connectés. Pour les entreprises cela permet clairement d’y voir plus clair et de permettre un traitement des données plus simplifié et accessible. Concernant la technologie, cette flexibilité apporte une utilisation plus massive et donc un développement technologique, qui amènera d’autres solutions de traitement big data/données IoT.

Cloud computing, big data, données captées

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *