M2M. IIoT

L’IoT : une nouvelle révolution industrielle

L’intégration de l’IoT aux machines industrielles est en train de changer la façon dont nous percevons le travail manuel et l’automatisation. Gary Mintchell, conférencier sur la technologie et la production industrielle nous fait part de son avis sur les avantages et les inconvénients de cette nouvelle révolution de l’industrie par l’IoT.

L’IoT dans l’industrie permet un travail plus sûr et plus efficace

Gary Mintchell , conférencier sur la technologie et la production industrielle considérée que le développement de l’IoT dans l’industrie est parfaitement naturel. En effet, l’Homme a toujours cherché à rendre le travail industriel de plus en plus sur et de plus en plus rapide. C’est exactement ce que permet le développement de l’IoT dans l’industrie.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’évolution technologique actuelle permet d’élaborer des choses comme la robotique, pour améliorer le travail des employés. Le but est de rendre leur travail plus efficace leur permettre de travailler en toute sécurité avec de nouvelles technologies et outils.

– Gary Mintchell

L’IoT permet aussi de suivre, minute par minute, la performance en temps réel de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une entreprise. En effet un rapport mensuel ou annuel, comme cela se fait dans la plupart des entreprises ne permet pas de répondre efficacement ou assez rapidement à un problème. Par exemple, plus tôt une usine de production sera au courant d’un problème de lubrification des roulements, plus tôt elle résoudra le problème et ainsi elle se moins inactive ou ralentit. Moins de temps perdu c’est plus de profit.

L’automatisation des machines grâce à l’IoT signifie moins d’emplois ? Pas forcement

Les machines connectées réduisent le besoin de main-d’oeuvre et certains emplois sont susceptibles de disparaitre. C’est vrai, mais certains vont également apparaitre. Mintchell pense que de nouveaux types d’emploi vont émerger. Ce seront ceux de gens visionnaires qui développent de nouveaux produits et services en rapport aux nouveaux besoins des machines qui seront de plus en plus connectées à l’avenir. Ce qu’espère Mintchell, c’est que les employés qui travaillent à la chaine vont être redirigés vers des emplois plus humains qui répondent aux besoins nouveaux que va apporter l’IoT dans l’industrie.

Je pense que les gens vont être déplacés vers un autre genre de travail, quelque chose de plus humain qui exige plus d’eux et pas seulement que leurs mains ou leur dos.

– Gary Mintchell

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

M2M. IoT.
L’IoT intégré aux chaines de travail en réduit la main d’oeuvre

Un obstacle de taille à l’IIoT : la prise en main de la technologie par les employés

Le plus grand obstacle à l’intégration de l’IoT dans l’industrie c’est l’humain. Les gens peuvent ne pas savoir comment  utiliser ces nouveaux outils. Malheureusement il faut souvent un certain temps d’adaptations et d’efforts pour motiver les salariés d’une usine à apprendre à utiliser une nouvelle technologie. Parfois les employés d’une industrie ne sont pas assez familiers avec les innovations fournies et préfèrent se servir de technologies obsolètes.

D’après Gary Mintchell, il y a, par exemple, une technologie appelée HART (Highway Addressable Remote Transducer). La plupart des instruments dans les centrales nucléaires sont activés par HART de façon numérique. Certaines personnes préfèrent se servir de l’ancien signal analogique désuet, alors que la façon numérique donne beaucoup plus d’informations et est plus pratique que l’ancienne méthode. Les innovations ne peuvent pas vous aider si vous ne les utilisez pas.

Une façon d’amener les gens à utiliser une nouvelle technologie est d’en améliorer l’interface utilisateur. D’après Gary Mintchell, beaucoup d’efforts sont déployés à cette heure où nous parlons.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *