in

Wiliot, pilier de l’IoT, obtient un investissement de 200 millions de dollars

Wiliot
Advertisement

Wiliot a annoncé avoir reçu 200 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série C dirigé par SoftBank Vision Fund 2i (« SoftBank »). Avec ce soutien, Wiliot va accélérer sa mission de créer une nouvelle ère d’IoT.

L’IoT représente une vision créée autour des objets. La mission de Wiliot est d’utiliser du matériel de pointe pour mettre en œuvre un monde plus sûr et transparent. En inventant le premier ordinateur hyper évolutif et autoalimenté, Wiliot se positionne pour réunir le numérique et le physique. Selon Yanni Pipilis, SoftBank se réjouit de jouer un rôle en aidant Wiliot à faire évoluer de façon spectaculaire l’application l’IoT à l’échelle mondiale.

Une plateforme reposant sur les Wiliot IoT Pixels et le Wiliot Cloud

Les Wiliot IoT Pixels sont de petites étiquettes autoalimentées à faible coût. Ils sont fixés sur tous les produits ou emballages pour détecter une série de données physiques et environnementales. Ces dernières sont, ensuite, transmises au Wiliot Cloud. 

Puis, les algorithmes d’apprentissage automatique traduisent les données en informations exploitables pour les entreprises de divers secteurs. Par ailleurs, le Wiliot Cloud garantit que les données restent sécurisées, privées et authentiques.

Depuis des dizaines d’années, il existe un fossé énorme. Des milliards de produits parcourent des milliers de kilomètres sans qu’aucune donnée ne soit disponible, sur leur statut, localisation ou situation. Or, en l’absence de ces informations, les chaînes d’approvisionnement mondiale sont restées profondément dans l’ombre, et de manière vulnérable. 

Conscients de cette situation, plusieurs leaders dans le domaine des produits grand public ont travaillé avec Wiliot. En effet, ils ont pour but d’ajouter leurs capacités de détection, d’intelligence et de connectivité.

advertisement

Wiliot transforme les produits non connectés

Les produits et emballages compatibles avec Wiliot peuvent détecter :

  • la température,
  • le niveau de remplissage,
  • le mouvement,
  • les changements d’emplacement,
  • l’humidité
  • et la proximité.

Les Wiliot IoT Pixels sont intégrés dans les flacons de vaccins, les emballages alimentaires. Cela apporte une transparence en temps réel à la chaîne d’approvisionnement. 

En outre, cette approche donne aux marques la possibilité de comprendre les niveaux de stock sur l’ensemble de leurs canaux de vente au détail. Elles peuvent même comprendre comment leurs produits sont utilisés au domicile des clients grâce à une plateforme hautement sécurisée et protégée.

Cette vision omnisciente de la chaîne d’approvisionnement fondée sur l’utilisation des personnes permet un nouveau paradigme appelé « chaîne de la demande ». De fait, elle promet de réduire le capital nécessaire immobilisé de manière non productive dans les stocks. Les produits pourront être commandés automatiquement en fonction de leur utilisation. 

Cette démarche accélère l’adoption de l’économie d’abonnement à mesure que les marques transforment leurs modèles commerciaux. Ainsi, les consommateurs bénéficieront d’une commodité accrue, d’aliments plus frais et plus sûrs, d’une réduction des déchets et des coûts médicaux.

Wiliot utilisera la dernière levée de fonds pour développer son équipe et développer ses canaux pour le lancement prochain de son produit V2. D’ailleurs, ce dernier offre des performances de nouvelle génération. Il contribue à accélérer sa vision d’un nouvel IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *