Jfrog, levée de fond, millions

JFrog lève 50 M$ et bouleverse le marché DevOps

JFrog réalise, depuis peu, un tour d’investissement de 50 Millions USD, auprès de nouveaux investisseurs, pas des moindres, rejoignant ainsi une famille existante de business angels déjà présents depuis 2008.

50 m$ de levée de fonds… ou comment faire rêver le monde des start-ups en un chiffre ! JFrog s’est entouré de partenaires de confiance tels Scale Venture Partners, Sapphire Ventures, Battery Ventures, Vintage Investment Partners et Qumra Capital et compte utiliser ces fonds record pour assoir un avenir qui semble affranchi de réussite. La jeune start-up investit dans le talent, l’innovation technologique et l’expansion des activités, mais aussi en répondant à la demande croissante de sa plate-forme d’automatisation DevOps. “Le monde du logiciel en a assez des dictats sectoriels et recherche une solution universelle et puissante pour gérer les packages logiciels pour toutes les technologies”, explique Shlomi Ben Haim, co-fondateur et CEO de JFrog. “Les équipes de développement et DevOps méritent mieux – ils veulent une solution multi-packages, hautement disponible et sécurisée. JFrog Artifactory et JFrog Bintray ne sont pas juste des registres Docker, ou des dépôts npm ou Maven : ce sont de vrais outils déjà utilisés par les plus grandes entreprises pour stocker, gouverner et distribuer leurs logiciels.”

Délivrez rapidement ou mourrez !

La devise a de quoi faire frémir, et pourtant… depuis que les technologies de la mobilité, du cloud computing, des réseaux sociaux induisent des transformations dans tous les secteurs de l’économie, un aspect fondamental du développement logiciel réside aujourd’hui dans la gestion d’alternatives, véritable base que les développeurs se partagent dans un process de construction pertinent. “Ces 50 Millions USD représentent l’un des plus vastes tours d’investissement de toute l’histoire du marché DevOps”, précise Shomi Ben Haim. “Cet investissement nous permettra de continuer à anticiper le marché et amener nos produits à un niveau inégalé, avec une expérience utilisateur 10 fois supérieure à Docker, Amazon ou toute autre solution verticale “mono-technologie”.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Champion de l’innovation

JFrog, start-up, levée de fonds
Shomi Ben Haim, co-fondateur et CEO de la start-up JFRog

JFrog, créatrice de la première plateforme permettant de raccourcir le cycle de livraison de logiciels, opère depuis Israël, les Etats-Unis et la France à Toulouse. Si dans tous les secteurs de l’économie, les entreprises délivrent de la valeur grâce au logiciel, ces mêmes entreprises vivent au quotidien le difficile défi d’embrasser le monde de demain pour pouvoir livrer plus rapidement leurs logiciels. Le temps devient un luxe. L’automatisation du pipeline de livraison en continu est devenue la seule voie industrielle efficace pour raccourcir le cycle de livraison des logiciels. JFrog, en champion de l’innovation s’est construit une notoriété sans failles pour automatiser la livraison des logiciels de bout en bout, depuis les développeurs jusqu’à l’utilisateur ou l’appareil. “Sapphire Ventures se réjouit de collaborer avec JFrog pour les aider à devenir le standard de la gestion et la livraison d’artéfacts pour la communauté DevOps”, indique Jai Das, directeur général de Sapphire Ventures. “JFrog Artifactory et JFrog Bintray sont les solutions les plus largement adoptées pour gérer et distribuer les artéfacts dans le pipeline CI/CD. En fait, ce sont les seules solutions que les entreprises avec de vastes équipes de développement adoptent car elles sont sécurisées, hautement disponibles et supportent tous types de packages et registre de conteneurs. Nous allons connecter la société avec les équipes DevOps de notre large réseau d’entreprises pour les aider à innover encore davantage et accélérer leur croissance.”

L’#IoT une vraie révolution

Ces derniers mois, ces dernières années, nous sommes témoins d’un monde connecté, de la personnalisation intégrée de nos objets au quotidien. Cette mutation grandissante est entre nos mains et il ne se passe pas une heure, une journée sans qu’un nouveau produit ou colloque sur le sujet ne se développent et lance le débat. Oui, l’Internet des objets fait le buzz. Les wearables, ou technologies portables, et autres accessoires sont les premiers à être mis en avant : bracelets, montres, balances et autres trackers d’activité tels que Withings, Fitbit ou Jawbone sont devenus des blockbusters. Dans l’univers grand public, on ne compte plus les objets -voitures, autocuiseurs, machines à laver, réfrigérateurs, ampoules, compteurs, thermostats, valises, poubelles, médicaments, et jusqu’au corps humain- à devenir connectés. Il en va de même des flottes de véhicules, avions et bâtiments dans le monde de l’entreprise. A ce titre, l’instantanéité de l’information, ainsi que le croisement de données de différentes sources (température, humidité, vérification de l’ouverture d’un paquet, taux de remplissage d’un camion, fatigue du conducteur), permettent des applications révolutionnaires. Sur l’ensemble des propositions, nombreux acteurs de l’IoT comme JFrog ont entrepris d’intégrer les objets connectés à des activités telles que la planification, etc. Ainsi, les entreprises ont accru de 25% la productivité de leurs éléments connectés, avec un retour sur investissement conséquent.

Obstacles franchis, récompenses reçus JFrog depuis 2008, souligne la pertinence de son positionnement sur le marché. Quelques éléments sont à retenir : près de 1500 clients commerciaux dont 7 des 10 plus importants groupes financiers, 7 des 10 plus grands des télécommunications, 8 des 10 premiers groupes dans l’Internet…  un travail colossal en amont qui répond aux 700 millions de packages téléchargés chaque mois. En 2015, les prix se succèdent : la nomination d’une des 100 plus fortes croissances de la Silicon Valley dans le classement Inc. 5000, 15ème plus forte croissance de la Silicon Valley dans le  Fast Private Awards du Business Journal, lauréat du Deloitte Technology Fast 500 EMEA, la liste est impressionnante.

A propos de JFrog – 50 000 installations open-source et des millions de développeurs se fient aujourd’hui à JFrog pour la gestion et la distribution de logiciel. Amazon, Google, LinkedIn, MasterCard, Netflix, Tesla, Barclays, mais aussi Cisco, Oracle, Adobe, VMWare, Amadeus, SAP, Capgemini, ou PSA comptent parmi les grands noms qui font confiance à JFrog. Les outils JFrog (open-source, logiciels sur site et solutions cloud en SaaS) révolutionnent au quotidien la gestion, la livraison et la distribution de logiciels. JFrog Artifactory, le Référentiel d’Artéfacts Universel, et JFrog Bintray, le Noeud de Distribution Universel, sont utilisés par des millions de développeurs et ingénieurs DevOps dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *